Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Achat portable


artic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila mon dilemne :

 

avec à peu près 1500€ de budget je m'apprete à acquérir un portable pour ma dulcinée.

Il servira principalement à prendre des notes et à synchroniser un lecteur mp3.

Un petit peu de surf en wi-fi aussi mais pas plus que ça.

Et "surtout" (en ce qui me concerne) de lecteur de DVD lors de nos déplacements.

 

Voila les deux heureus élus :

-Thinkpad Forum - T42

-Asus M6NE16-RWS

 

A performances relativement comparables : Centrino à 1.6 ou 1.7, 512 de RAM, 60 Go de DD, wi-fi intégré... mon problème est le suivant :

 

la carte graphique :

-Ati Mobility Radeon 7500 - 32 Mo dédiées pour le Thinkpad

-ATI Mobility Radeon 9700, 64Mo VRAM pour le Asus

 

Sachant qu'il n'y aura pas de jeux qui vont tourner dessus mais des DVD est ce que la différence est importante? Faudrait voir à ce qu'ils soient fluides quand même.

 

Parceque la garantie n'est que de 24 mois sur le Asus contre 36 pour le IBM... Et quand on sait combien c'est important et combien l'extension d'un an coute (129€...) ça me semble primordial.

D'un autre côté le Asus est fourni avec une housse (indispensable) ,une clé USB 64Mo et a un graveur DVD (pas indispensable de mon point de vue mais on ne va pas cracher dessus...)

 

Alors à la vue de toutes ces facteurs qu'est ce qui vous semble le plus interéssant?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je tablerais plus sur le asus qui a une meilleure carte graphique, le thinkpad est un peu faible a mon gout.

 

j'ai eu la chance d'avoir le asus entre les mains et c'est tip top; de plus je trouve le bundle vraiemnt sympa.

 

2ans de garantie, c'est le minimum, sur le mien j'ai 3ans.

 

suffit que tu veuille jouer une fois pour etre dégouté...

 

 

Par contre, renseigne sur le prix d'une grosse batterie 8 cell.

 

celles fournies sont juste des 4 cell. Pense aussi que lire un dvd consomme plus de jue que de lire un divX ou un mp3.

 

moi mon centrino 1.5 a une carte video intel de 64mo. ca me suffit car je joue pas et je m'en sert en complement de mon gros desktop

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact...

je n'avais pas pensé à cette histoire de batterie.

Selon les données construteurs le Asus tiens 4h et le IBM 5h...

 

Donc pour l'instant la balance penche plutôt pour le IBM (batterie + garantie 3 ans), même si j'ai bien noté ta remarque sur le bundle.

 

Mais au sujet de la carte graphique 32 Mo dédiés (?), ça te semble suffisant pour les DVD ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

4, 5H00 ... hummm, je demande à voir... ils sont toujours optimistes ces constructeurs, mais nous on n'est pas dupes !

 

Si tu utilise ton portable, principalement, pour lire des DVD, tu iras peut être jusqu'au bout du film... sans plus.

 

Perso, j'utilise un "vieux" ThinkPad (IBM) pour passer le temps dans le train... Je rippe le DVD (acheté) que je souhaite visionner, le copie sur le ThinkPad, et j'utilise MPC (Media Player Classic -> Projet Guliverik sourceforge.net).

La batterie est donnée pour >3H, ça tiend 2H00/2H30...

 

En résumé, de mon point de vue, le Asus est très bien, mieux que le Thinkpad, pour l'utilisation que tu souhaite en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...