Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment bloquer certaines fonctions du PC ?


woody59

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

J'aimerais savoir comment faire, en tant qu'administrateur de mon pc, pour bloquer l'accès à certaines fonctions lorsque celui-ci est utilisé par d'autres personnes que moi. :-(

 

Exemples:

 

- l'accès au panneau de configuration

- l'accès au Poste de travail

- bloquer des réglages de fenetres tels que AFFICHAGE

- bloquer, dans Outlook Express la fenetre des CONTACTS ou celles des DOSSIERS pour qu'on ne puisse la fermer accidentellement

 

etc...

 

enfin bref, comme dans les PC publics oû, finalement, on ne peut que LIRE des e-mails ou surfer sur INTERNET sans pouvoir accéder à de quelconques fonctions de réglages du PC.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt :P

 

woody59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

· Ajouter gpedit.msc sur XP Home

 

Installer la commande gpedit.msc sur XP Home

Télécharger le dossier gpedit.zip

http://forums.winxpcentral.com/attachment....attachmentid=35

Il faut d'abord copier les fichiers suivants :

Dans

C:\WINDOWS\System32\

gpedit.msc

gpedit.dll

gptext.dll

fde.dll

fdeploy.dll

appmgr.dll

appmgmts.dll

Et ceux là dans

C:\Windows\inf\

conf.adm

system.adm

inetres.adm

wuau.adm (éventuellement. ce fichier sert à définir les stratégies Windows Update)

 

les fichiers .adm sont aussi présents dans le dossier

C:\Windows\system32\GroupPolicy\Adm

conf.adm

system.adm

inetres.adm

 

Ensuite, il faut enregistrer les composants par les commandes:

dans Exécuter

regsvr32 %systemroot%\system32\gpedit.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\gptext.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\fde.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\fdeploy.dll

regsvr32 %systemroot%\system32\appmgr.dll

 

Une fois ces opérations terminés la commande gpedit.msc est présente sur XP home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalala :-P:P

 

Je suis pas assez téméraire pour me lancer dans ces bidouillages. J'y comprend rien !

 

Je pensais qu'il y avait une fonction dans le profil de l'administrateur qui me permettrait de faire tout ça, mais me lancer dans des undergrounds de DLL et autres .msc auxquels je ne pige que dalle, non merci !!!

 

Bon ben je crois que je vais laisser tomber, à moins qu'un sauveur ne vienne à mon secours avec un programme tout cuit, prêt à la consomation.

 

Dommage... :-(

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tesgaz c sympa, mais je n'irai pas bidouiller, vu que :

 

1- Je ne veux plus passer du temps à bidouiller mon pc dans les profondeurs de la BDR au risque de ne plus savoir comment faire marche arrière et devoir reformater et réinstaller le tout (ça m'est déjà arrivé suffisement souvent pour ne plus avoir le goût de m'embarquer dans des régions que je ne maîtrise point) :P

 

2 - Je ne cherche qu'un programme simple, style tweak qui me permettrait de résoudre mon prob.

 

Merci bcp quand même :-(

Modifié par woody59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...