Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran LCD HYUNDAI 17" L70N+

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai acheté récemment un Écran LCD HYUNDAI 17" L70N+ (livré le 15/09/04)

et je suis confronté au problème suivant depuis le début de son utilisation :

Lorsque j'allume l'écran et l'ordinateur, le voyant de l'écran passe bien au vert, mais l'écran reste noir un moment avant de s’allumer, je ne vois pas le boot avant Windows, et parfois je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que l'écran fonctionne. Parfois, lorsque l’écran se met en veille, il ne veut plus se rallumer en bougeant la souris ou en appuyant sur le clavier.

J'ai testé l'écran sur un autre ordinateur et le même phénomène se répète : écran noir au démarrage et obligation de redémarrer l'ordinateur pour que l'écran fonctionne.

J'ai testé l'ordinateur avec un autre écran LCD (de marque ACER) et là tout fonctionne normalement.

Le problème s’aggravant, j’ai contacté le SAV constructeur qui m’a demandé de leur envoyer (à leur frais). Il est revenu lundi 4/10 de réparation (sans explication sur la panne) et après avoir cru un moment que tout fonctionnait, je ne peux que constater que la panne est toujours là.

Retour SAV ?

Posté(e)

Le branchement est en VGA donc ?

Peut être est ce le "temps de chauffe" des pixels est ce qu'il te refait le coup lorsque tu reboot aprés quelques heures passées devant ton écran ??

Essaye aussi de trifouiller les options de mises en veille de ta carte graphique (DPMS ou je sais plus quoi), ta carte graphique un peu ancienne et ce moniteur recent peuvent ne pas être sur la même longueur d'onde !

Posté(e)

Bonsoir,

Le branchement est en VGA (connecteur 15 pin D-sub). Il n'y a pas de connecteur DVI sur ce moniteur.

Lorsque je reboote, après quelques temps de fonctionnement, l'allumage de l'écran est instantané.

En poursuivant mes essais, je me suis aperçu que si j’allume le micro avant l’écran, celui-ci fonctionne (presque) normalement. Lorsque l’écran se met en veille et ne veut pas se rallumer en bougeant la souris ou en frappant une touche du clavier, au lieu de rebooter le micro, en éteignant et rallumant l’écran avec le bouton on/off, il se rallume