Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processus system à 50%


koatler

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une machine qui tourne sur Windows XP, quelques minutes après son démarrage, j'ai le processus SYSTEM qui me bouffe 50% d'utilisation CPU.. Ce chiffre ne change pas, c'est toujours 50% tout rond....

 

J'ai fait un scan virus et spyware, rien trouvé...

 

Si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa de la donner car on est sur le problème depuis ce matin :P

 

Merci

 

PC Intel 2.6GHZ

1024Mo DDR SDRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux dèjà commencer par regarder toutes les DLL qui sont chargées avec le processus "System"

 

Avec ce petit outil gratuit de 109k Advanced Process manipulation

 

Hélas d'après mes tests, sur 42 processus actifs, il y a 2 process que je ne peux pas voir, dont "System", dommage... :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Essaie d'aller voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un ancien driver qui tourne (genre anti-virus). Quand tu es dans le tableau de contrôle du gestionnaire de périphériques, tu vas sur affichage et tu cliques sur afficher les périphériques cachés pour les désinstaller (s'ils existent).

 

PS : tu peux aussi utiliser inxppect (à charger sur Zébulon) en mode sans échec pour voir le processus qui mange tes 50% de ram, que tu désactives, et tu vas ensuite dans services pour le supprimer (redémarrage requis).

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut megataupe, koatler

 

tu peux aussi utiliser inxppect

 

J'ai testé ton petit soft, il est pas mal :-(

 

Par contre il ne donne aucune info sur le processus "System", aucune ressource de lancée ?

 

D'ailleurs après maintes recherches, je n'ai absolument rien trouvé, c'est le trou noir, sauf peut-être que la plupart des threads du mode noyau fonctionnent avec ce processus System :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...