Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Deux gros problèmes avec Windows 98


phunkydata

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider pour ce premier message sur le forum.

 

 

 

Le premier problème concerne un plantage - je sais même pas si on doit encore parler de plantage à ce niveau - de windows.

 

 

 

Je m'explique : au démarrage de mon pc, le système propose notamment "démarrage sans échec";Si je choisis ce mode, le démarrage se met en boucle : scandisk puis de nouveau page d'accueil et sans arrêter jusqu'à ce que j'éteigne.

 

 

 

Je décide alors de booter sur la disquette de démarrage, je choisis avec/sans prise en charge du cd : rien (j'arrive quand même jusqu'à la page avec le logo windows puis plus rien).

 

 

 

J'essaie de réinstaller windows (j'ai une copie sur cd mais il est dans un registre et je n'arrive pas à l"'ouvrir);

 

 

 

Quand je tape c:/dir l'ensemble des répertoires apparaissent et scandisk ne détecte pas d'erreur.

 

 

 

Que dois-je faire ???? (c'est arrivé après que je me sois décidé à netttoyer mon DD, j'ai dû carrément le récurer!)

 

 

 

HELP

 

 

 

Deuxième pb : sur le PC susdit (PIII500 carte ABIT BE 6) j'ai décidé d'augmenter la ram. Petit tour rue montgallet : pas de pb pour installer de la pc 133 sur la carte Je prends donc 256mo retour maison, installation, et surprise seulement 128 mo. Je retourne rue montgallet on m'explique qu'il fallait prendre de la double face, l'échange se fait. je rentre, j'installe et de nouveau seulement 128mo.

 

 

 

Que dois-je faire ??

 

 

 

Meric d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-07-09 14:24, phunkydata a écrit:

 

Bonjour à tous,

 

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider pour ce premier message sur le forum, etc.

 

 

 

Essaie de renomer autoexec.bat et config.sys. Pour moi ca a fonctionner. Dans le fond tu t'arrange pour qu'ils ne démarre pas ces deux fichiers.

 

 

 

Pour le deuxieme probleme je ne sais pas mais je cherche.

 

 

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais wondows 98 ne sait gérer que 128mo de ram (enfin correctement si c mes souvenirs sont bon) donc peut être (je dit bien peut être )que ne les prenant pas en charge il ne les affiche pas c aussi peut être a cause de bios comme dit shyguy......

 

@+++ bounce.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Squeeb le 2001-07-09 18:19 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric à tous,

 

 

 

quelques précisions supplémentaires :

 

 

 

windows 98 doit savoir gérer plus de 128mo car j'avais précédemment 64mo+16mo et après l'ajout des 256mo , le problème est qu'à l'affichage (avant survenance des gros problèmes) je n'avais que 208mo au lieu de 336 (vérification lors de l'allumage et aussi sur le système);

 

 

 

Pour mon autre problème, les indications qui sont données par jijilamorozo et momo1 ont l'air tout a fait précises mais incompréhensible par un débutant comme moi. Dois-je taper ces instructions sous DOS après introduction de la disquette de boot et faire le choix de démarrer avec ou sans prise en charge cd?

 

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...