Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] barrette de ram


Messages recommandés

Salut Zébuloniens, Zébuloniennes

 

Voilà, afin de gagner un peu en vitesse je souhaite changer ma barrette de ram. J'ai actuellement 256 PC 133 en SDR sur une carte mère soltek. J'ai donc envie d'acheter de la DDR en 512 mais je comprends pas grand chose aux termes PC 2100, 2700 et 3200. De plus, y'a la noname et les autres comme kingston ou corsair. Bref, il y'a trop de choix. Vos avis éclairés m'intéressent :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KewlCat,

 

C'est une soltek S75KAV et malheureusement je ne trouve pas trop d'info sur ce type de carte mère sur le net. Je ne sais donc pas si elle supporte la DDR au même titre que la SDR. J'ai pas le mode d'emploi de la carte, je ne sais donc pas vérifier. Faudrait peut-être que je change de carte mère mais alors je devrai changer mon athlon thunderbird 1000 et j'ai peur de perdre toutes mes données et de mettre le foutoir dans mon PC. De plus, ça commence à devenir cher pour de la ram au départ :P

 

Qu'en penses-tu ? Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as perdu le manuel de ta carte ? C'est bête...

A ma connaissance, la K7S5A était la seule à proposer à la fois des slots SDRAM et DDR...

 

Cela dit, si tu changes de CM, tu ne perdras pas tes données mais tu vas mettre un sacré bazar dans Windows...

Si vraiment ton unique préoccupation c'est d'augmenter ta quantité de RAM, essaie de voir si tu peux trouver de la PC133 d'occasion, ça sera moins galère que de tout changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, j'ai pas eu le manuel avec la mobo, le marchand ne m'a pas donné les boîtes avec mes périphériques (avril 2001) donc...

 

Oui, je vais chercher après de la SDram PC 133, ce sera sûrement plus simple avant de me faire une toute nouvelle machine (ben oui, j'ai pas encore gagné au lotto :P )

 

Salut et merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...