Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire focntionner un programme en réseau...


brussel1

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 2 pc qui tournent sur XPpro et qui sont en réseau.

J'ai des problemes pour faire fonctionner un programme de comptabilité en réseau!

Lorsque j'essaye d'ouvrir le programme en question, j'ai le message d'erreur suivant:

Le moteur de la base de données Microsoft Jet ne peut pas ouvrir le fichier '(Inconnu)'. Il est déjà ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur, ou vous devez avoir l'autorisation de visualiser ses données.

Echec SQLSetConnectAttr du pilote

 

Or,

1) Le programme n'est pas ouvert sur l'autre pc (qui sert de serveur);

2) Au niveau des autorisations, les 2 pc peuvent ouvrir tout les dossiers et les modifier.

 

D'ou vient se problème???

 

Certains diront que le programme n'est pas prévu pour fonctionner en réseau, mais c'est pas le cas! Il y a quelques mois, j'avais déjà essayé et ca fonctionnait sans problèmes (sinon, j'insisterais pas là!!). Maintenant, je crois qu'un des 2 pc fonctionnait sous Windows2000 (?) à l'époque...

 

Avez-vous une ou des solutions pour moi?

 

D'avance, merci pour votre contibutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL Y A DU NOUVEAU!!!

 

Pour résumé:

 

J'ai un PC "A" (serveur) où est installé mon programme de compta avec plusieurs dossiers.

J'ai un 2ème PC "B" mis en réseau avec lequel j'aimerais travailler sur les dossiers sur "A"...mais fonctionne pas! (voir message d'erreur ici-plus haut)

 

J'ai donc essayé d'installer mon programme sur "B" avec quelques dossiers compta.

J'ai ensuite essayé d'accéder par "A" et...CA FONCTIONNE!!! :P (preuve si il en est que celui-ci fonctionne bien en réseau)

 

D'OU VIENT DONC MON PROBLEME QUAND JE FAIS LA MÊME CHOSE A PARTIR DE "B"????? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...