Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme d'acces a regedit etc........


anonn1

Messages recommandés

salut a vous ,

Voila : depuis hier mon pc refuse de me laisser acceder a hijackthis , ni a Norton antivirus (ça s'ouvre et se referme instantanément) .

De plus je ne peux plus aller dans regedit , msconfig ect .........pas d'acces a la base de registre : le sablier apparait une fraction de seconde et ça se ferme.

c'est étrange car il ne veut meme plus en entendre parler : par exemple je ne peux meme pas ouvrir un des post ci-dessous car il s'intitule "hijackthis" : il s'ouvre et pouf ..........se referme tout seul ! ça serait pareil si intitulé norton

antivirus ........ :-(

Ceci est intervenu pendant une mise a jour de Norton antivirus mais je ne sais pas si il y a un rapport .

j'ai renomé Norton et hijackthis mais ça n'a servit a rien .

quelqu'un a une idée ? Quoi faire ? J'ai effacé un truc ?

no comprendo ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est tout simplement parce que tu as un virus qui bloque tes parametres et tes programmes

 

seule solution, démarrer en mode sans echec (tu tapes sur la touche F8 de ton clavier au démarrage de ta machine pour y acceder)

 

ensuite , tu devrais avoir acces à tes programmes pour supprimer ce virus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous ,

voila comment j'ai résolu le probleme :

ouvrir le gestionnaire des taches en fenetre réduite et affuter ses yeux puis cliquer sur l'application qui se referme instantanément et voir ce qui "bouge" dans le gestionnaire des taches ; pour moi il y avait un truc qui s'appelle "winserv" que j'ai désactivé et viré.

Et maintenant tout va bien , mais comment c'est arrivé sur mon pc ?

salut a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir anonn1, tesgaz, Didier TS, coolman, bonsoir à tous,

 

Merci pour la solution anonn1 ! excellente méthode (tu oublies de dire que tu as classé les processus dans l'ordre d'utilisation de la CPU et tu as scruté ce qui arrivait en 1 , 2 ou 3 dans l'ordre) !

 

Comment s'est arrivé ?

Je suppose que ton système n'est pas parfaitement à jour et qu'un ver a profité d'une faille pour s'introduire !

Je rappelle qu'un ver se propage en mémoire seulement (c'est une commande, une requête)... il n'esy pas arrêté par les antivirus ni les firewalls

Dans un second temps, en général, le ver télécharge des fichiers et installe chevaux de Troie, spywares, etc.

 

Tout au début, il n'y a qu'une présence dans les processus

Ensuite, il peut y avoir le grand jeu :

- service

- processus

- valeur de la base de registres

- fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je viens de regler un probleme similaire

 

regedit se fermait et msconfig aussi

 

j' ai ferme les processus douteux les un apres les autres en essayant de reouvrir la base de registre à chaque fois

 

et la surprise je vois un service appeler hkey_lm je le ferme et voila que tous remarche

 

j ' ai supprime ensuite le fichier hkey_lm.exe de la machine

 

ainsi que la ligne le concernant dans la base .

 

pour le momment tout semble fonctionner correctement

 

cordialement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...