Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon lecteur Dvd lit tout sauf les...Dvd


Cyber 32

Messages recommandés

Slt à tous,

 

Comme c dans le titre, mon Lecteur Dvd lit pas les films Dvd.

Il lit par contre les Dvd-Rom, les Cd-rom, Cd, Cd-r/Rw, les Divx.

Je pense donc que ce n'est pas trop 1 souci materiel.

J'ai téléchargé comme soft pour Dvd "FusionSoft Dvd XP" mais ça ne marche tjrs pas.

J'ai regardé ds le Gestio de périph, et mes lecteurs sont en Ultra Dma.

Mes Dvd sont originaux, neufs et propres et fonctionnent impec' sur un autre lecteur.

Lorsque j'insère le Dvd, le lecteur semble chercher la vitesse ou "l'amorce" qui permet de lancer le disque, puis plus rien...Je regarde ds Poste de Travail, lecteur E (E étant le Dvd) et ça me dit "Inserez un disque", bref il ne l'à pas trouvé en somme.

Il arrive qu'une boite de dial s'ouvre me demandant avec kel soft je souhaite lire le Dvd (Windows Média Player 9 ou FusionSoft)

Avec WMP9, ça s'ouvre et hop..j'retombe sur le bureau ??

Avec FusionSoft...y a aucune réaction...

Alors qu'est ce d'après vous mes chers collègues ?

Un "truc" qui me manque ? Si oui lequel ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt St@if,

 

Non je ne l'ai hélas plus sous garantie.

Quant au problème, je ne peux pas dire qu'il soit récent, puisqu'il est quasi omni-présent depuis bien 7 mois.

Le lecteur fonctionnait impec' lors de l'achat et ce pendant bien 8 mois, puis j'ai dù faire 1 petit reformatage à cause d'un virus ou autre saloperie (Apprentie oblige), et après les buggs de lecture sont apparus.

Alors moi j'pensait que c'est un souci de Codecs ou de soft Dvd qui ne convient pas...Car je précise que ça ne me le fait "Qu'avec" les Dvd". Le reste ça tourne, donc si c'était le matos ça le ferait avec le reste non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour st@if Excellent le gif ordi.gif

 

Pour Cyber 32, tu peux aussi essayer un autre viewver comme WinDVD ou PowerDVD qui sont en général fourni avec les lecteurs DVD, et qui possèdent tout ce qu'il faut pour lire les .VOB :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Coolman,

 

J'vais regardé en effet avec un autre soft Dvd, on ne sait jamais justement. En ce qui concerne la Maj du pilote.... :P J'vais voir ça également, et j'vous tiens au courant...

Mais penseriez-vous que ce soit possible que c'est le lecteur qui "fatigue" malgré qu'il arrive à lire le reste des supports ? (Dvdrom/Cd/Cdr/rw/Divx) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Mais penseriez-vous que ce soit possible que c'est le lecteur qui "fatigue" malgré qu'il arrive à lire le reste des supports ? (Dvdrom/Cd/Cdr/rw/Divx) ?

 

A mon avis il doit s'agir d'un pb lié à la lecture des extension .VOB ou .IFO, donc comme je te l'ai conseillé, et pour en avoir le coeur net, fait un test avec l"un des 2 logiciel que je t'ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

 

Je pense à un truc concernant ton pb : ca peut pas être un problème de région de DVD ? Je sais que certains softs son liés à la région du lecteur DVD.

Sur mon IBM, le soft livré avec le portable était bloqué dans la région du lecteur DVD et je ne pouvais faire que 3 changement de région sur le lecteur.

 

Je sais que les softs donnés par Coolman peuvent normalement lire n'importe quel DVD (ca marche sur ma machine...) donc si ca vient de là, on le verra.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut savoir que les lecteur DVD sont plus fragiles qu'un lecteur CD classique

à mon avis la tête de lecture pour ton DVD à certainement un problème

ce qui n'empèche pas de lire le reste puisqu'il y a en faite 2 lecteurs en 1 sur un lecteur DVD

 

je crois que tu vas devoir investir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...