Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

piratage de messagerie wanadoo


vorhalan

Messages recommandés

Alors voilà ... j'ai reçu un coup de tel des plus étrange d'une connaissance ...

Apres des problème relationels avec un sale type ...

 

Elle a eu un piratage de sa messagerie wanadoo sur un adresse secondaire (supréssion de l'adresse et création d'un autre avec le meme mot de pass)

 

N'étant pas chez wanadoo moi meme je ne connais que peu leur system .... (je suis aolien :-P )

 

Je vais lui passer un coup d'antivirus, anti trojan et antispy ... Juste pour voir si elle n'a pas de vacherie

 

 

Mes question son les suivantes : (je ne demande pas de cours sur ce sujet sensible juste une indication) :-P

 

 

1 Quel sont les moyens pour un #~*&[] :-P de pirater une adresse secondaire wanadoo?

 

2 comment les détecter? :-(

 

3 Que est le moyen de protèger se type de donnée (de façon informatique pas par coup de boule :-P ) :P

 

Voilà merci d'avance ...

 

Vlad

Modifié par vorhalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait chez wanadoo à chaque fois que tu veux créer un compte messagerie ou change un paramètre, il faut le mot de passe du compte principal qui lui est un mot de passe à la con (genre 7yug5vsd).

si le gars a "piraté" le compte wanadoo il a forcément les identifiants de la nana.

 

voilà.

 

/Mini troll on

boouh AOL booouh

/mini troll off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

donc pour toi il y a surement un troyen !!! ?

Je suis chez Wanadoo. Pour se connecter à un compte wanadoo, secondaire ou principal, il faut une adresse de messagerie et un mot de passe. Si le mot de passe est simple, le pirate rentre l'adresse de messagerie et essaye ( je ne sais avec quoi ? ) les différentes combinaisons de lettres pour des mots simples du dictionnaire ( si le mot de passe est "maison", il sera donc très facile à trouver pour le pirate ). C'est comme ca qu'on m'avait piraté mon compte MSN.

 

En conséquence, la présence d'un troyen n'est pas évidente sur l'ordinateur de ton amie, puisque tout se passe sur internet en fait. A vérifier tout de même... je m'explique :

 

Pour se protéger, faire un mot de passe mêlant lettres et chiffres à proportions égales, ... ne pas hésiter à mettre des " ^, %, $, £, etc ... ". il existe sur le web des générateurs de mots de passes aléatoires ( voir ici ! )

L'ordinateur du pirate mettrait un temps infini à déterminer de tels mots de passes ( sauf si le pirate a envoyé un trojan à sa victime qui permettrait d'enregistrer tout ce qu'elle tape sur son clavier ! ).

J'espère que j'ai été clair.

 

Bon courage. :P

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...