Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HA boitier disq dur externe


zarathoustra

Messages recommandés

Bjr,

 

voila g un vieux HD Maxtor Ultra UDMA 66 (juillet 2000) provenant de mon ancien PB ...

je voudrais m'en servir comme HD externe et recherche donc un boitier externe générique pour pouvoir l'exploiter

mais comme je suis un novice, je sais pas trop à quoi je dois faire attention !

je recherche juste du basique;les perf, bruit, chauffement, option firewire etc ne m'interessent pas...

qqn peut-il m'aiguiller?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Bon pour les boitiers externe perso j'en ai deux ...

 

Un en 5' 1/4 pratique parce que tu peux lui mettre un graveur ou un lecteur ... enfin bref n'importe quel périphérique IDE en 5'1/4. Pour le DD ben c'est simple ou un petit kit à deux centimes ou un rack comme pour une tour et hop il set dans ton rack.

 

L'avantage c'est que tu peux changer de DD facilement si tu optes pour le coup du rack, l'inconvénient c'est que c'est plus grand, plus lourd (bon pas 2tonnes quand même :P )et un peu bruyant .... mais bon moins qu'un 767

 

 

Sinon j'ai aussi un "petit" boitier 3'1/2 qui lui donc est fait que pour contenir un DD de 3'1/2 donc ... pareil ça fonctionne très bien ... rien à redire ...

 

 

Niveau utilisation j'ai eu aucun pb avec les deux....