Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HA boitier disq dur externe


zarathoustra

Messages recommandés

Bjr,

 

voila g un vieux HD Maxtor Ultra UDMA 66 (juillet 2000) provenant de mon ancien PB ...

je voudrais m'en servir comme HD externe et recherche donc un boitier externe générique pour pouvoir l'exploiter

mais comme je suis un novice, je sais pas trop à quoi je dois faire attention !

je recherche juste du basique;les perf, bruit, chauffement, option firewire etc ne m'interessent pas...

qqn peut-il m'aiguiller?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Bon pour les boitiers externe perso j'en ai deux ...

 

Un en 5' 1/4 pratique parce que tu peux lui mettre un graveur ou un lecteur ... enfin bref n'importe quel périphérique IDE en 5'1/4. Pour le DD ben c'est simple ou un petit kit à deux centimes ou un rack comme pour une tour et hop il set dans ton rack.

 

L'avantage c'est que tu peux changer de DD facilement si tu optes pour le coup du rack, l'inconvénient c'est que c'est plus grand, plus lourd (bon pas 2tonnes quand même :P )et un peu bruyant .... mais bon moins qu'un 767

 

 

Sinon j'ai aussi un "petit" boitier 3'1/2 qui lui donc est fait que pour contenir un DD de 3'1/2 donc ... pareil ça fonctionne très bien ... rien à redire ...

 

 

Niveau utilisation j'ai eu aucun pb avec les deux....

 

Par contre un détail qui peut-être important ... l'intérupteur !! Ben oui sur le 5'1/4 j'en ai un et pas sur l'autre ce qui veut dire que tu dois le débrancher pour l'arrêter bon c'est pas ennuyeux pour le DD juste pour toi si la prise est planquée sous ton bureau LOL

 

Au final donc j'ai deux modèles basiques sans marques précises l'un venant de Materiel.net, l'autre de Ldlc.com, et aucun pb avec les deux niveau tarif pour un USB 2 3'1/2 je dirais 45€ environ ... ensuite ça dépend les prix changent beaucoup par moment d'un site à un autre .....

 

 

Allez si t'as des question ben demandes !!!

 

Bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...