Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp pro ou familial


polux18

Messages recommandés

bonsoir je desire acheter xp dois je prendre la version familiale ou professionnel? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait cela depend de ce que tu veux en faire. Dans 80% des cas, les possesseurs de la version XP Pro n'utilisent pas son potentiel qui est plutôt orienté vers les professionnels.

 

Vu la difference importante de prix qu'il existe entre les 2 versions, je te conseille de prendre la version XP home, sauf bien sûr si tu souhaites te perfectionner et aller plus loin dans la connaissance du système, alors là l'investissement en vaut le coup.

 

Il n'y a pas de grande difference. Pour une utilisation personelle tu ne verras pas la difference. Les différences sont au niveau de la sécurité réseau (pour les réseaux locaux) et quelques petits gadgets plus ou moins pratiques comme le bureau à distance, etc. La gestion du domaine est désactivé dans la version home.

La version XP Pro est donc plus orienté réseau. Elle permet un total contrôle sur le NTFS et l'appartenance des fichiers.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP Pro peut fonctionner sur des machines multiprocesseur (alors que XP Home n'utilisera jamais qu'un seul processeur).

XP Pro est livré avec des tonnes et des tonnes de services tous plus inutiles les uns que les autres quand tu n'es pas dans un contexte d'entreprise (donc prévoir du temps en plus pour réussir à obtenir des perfs correctes et une sécurité qui se tienne un minimum)

XP Pro est nettement plus cher.

 

Sinon pour le reste, c'est exactement le même OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par plus orienté vers les professionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctionnalités d'accès au réseau sont plus "développées" (comprendre "c'est encore plus le foutoir que les versions de Windows précédentes"). Je doute que tu aies un jour à te connecter à un contrôleur de domaine en étant chez toi... Ou à gérer des partages disque pour plus de 25 postes...

 

Dis donc coolman, tu es en train de dire que XP Home ne gérerait pas les droits d'accès sur les partitions NTFS ? Tu as lu ça où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour moi,et deux utilisateurs, a la maison a faire les taches courantes photos, video, internet ,sans etre embeté c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces renseignements tres utiles avant un achat savez vous pourquoi quicken (finances) fonctionne mal sous xp ( relancement de l'application impossible apres l'avoir f'ermée sauf en desactivant quicken exe dans le gestionnaire de tache et apres ça ce relance <?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc coolman, tu es en train de dire que XP Home ne gérerait pas les droits d'accès sur les partitions NTFS ? Tu as lu ça où  ??

Moi je l'ai pas lu mais je l'ai constaté.

Ayant XP Pro au boulot et XP Home à la maison.

XP Home sait effectuer un partage mais n'a aucune notion de droits d'accès (appartenance, autorisations etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...