Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win98se et boucle infernale...


Pwalodwa

Messages recommandés

On m'a filé un PC défectueux qui ne s'allumait plus (écran noir, pas de bios, pas de boot, pas de BIP, rien).

J'ai résolu le problème, mais depuis j'ai un autre problème :/

Au boot de Windows (98se) il me détecte une erreur de registre. Il lance une vérification de la base de registre, la sauvegarde, me dit de redémarrer, lance une vérification de la base de registre, la sauvegarde, me dit de redémarrer, lance une vérification de la base de registre, la sauvegarde, me dit de redémarrer, lance une vérification de la base de registre, la sauvegarde, me dit de redémarrer, lance une vérification de la base de registre, la sauvegarde, me dit de redémarrer, ... on va arrêter là, je pense que vous avez compris :P

 

Une idée pour sortir de là et ne pas avoir à formater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Pwalodwa, glop glop

 

A mon avis il faut tout reprendre à zéro.

 

Commence par booter sur une disquette "Partition Magique", question de voir si le DD est OK, puis formate le (FAT32)et installe Win98.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formater/réinstaller ne pose pas de problèmes... mais j'aurais voulu l'éviter

 

C'est dommage, parceque tu perdras bien plus de temps et comme ton système n'est vraiment pas stable, il engendrera d'autres soucis.

 

C'est un choix, 1h de réinstallation ou plusieurs heures de recherches et de questions de toutes sortes,...pour moi il n'y a pas appel. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Si le PC à la base avait du mal à démarrer, ca peut expliquer un problème matériel ; de plus (par expérience), des soucis de registres sous 98 indiquent de la RAM HS.

 

Regarde si tu as pas un message du style "Himem.sys a détecté une erreur......" au chargement DOS (pour le voir prend le choix "ligne de commande uniquement" ou "Invite MSDOS seulement" je me souviens plus :P)

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defrag.exe a disparu du disque dur

Il a chopé quoi avant de rendre l'âme définitivement, ce PC ??

Ca m'a l'air bien louche tout ça...

Ce PC était dans une école maternelle... donc il a subit tout et n'importe quoi. Ce qui explique pourquoi tout est en bordel :P

A mon avis le fait d'être éteint régulièrement "à la barbare" (prise arrachée, bouton power, etc) n'a pas été favorable au bon fonctionement de la bête...

J'ai quand même réussi à tout faire repartir (disque dur monté sur une autre machine, scan/defrag/EasyRecovery/etc.) et à tout remettre en état. Ca m'a pris plus de temps que de formatter/réinstaller, mais au moins les fichiers sont toujours là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...