Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Nouvelle config'


Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, mon PC se fait vieux et j'aimerais changer plusieurs choses en conservant mon ATI radeon 9600 pro, carte réseau netgear FA311, disque dur 80gb et j'envisageais un kit de chez ldlc http://www.ldlc.com/fiche/PB00024425.html

 

Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il moyen de faire une meilleure config dans la même gamme de prix ?

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @ttila, je doutais un peu aussi sur la qualité de la mobo surtout que j'ai 3 barettes de ram. Le Sempron est-il meilleur que le XP 2400+ ? Je pense que je pourrais trouver mieux au même prix en achetant des éléments séparés, non ?

 

Merci encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sempron me fait un peu peur... en fait il vaut mieux un Athlon XP 2800+ "classique", voire meme un XP 2400+. Les Semprons sont des derives des XP a part le 3100+ qui descend de l'Athlon 64 il me semble.

La carte mere ne supporte pas plus que de la DDR PC2700 et ne permet pas l'agp 8x.

Y'a pas de RAM dans le kit

alim noname.... c'est pas genial. la mienne a vite claqué et faisait du bruit.

 

Autant dire que bof bof mais c'est vrai que le prix est super agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis,

 

Davy, J'ai actuellement une carte mere soltek K75SAV (AGP 4X), 256 SDRram PC133 (+256 en futur arrivage), amd athlon thunderbird 1000 mhz, disque dur maxtor 80 Gb, nvelle carte ati radeon 9600 pro 256 et suis sous XP pro.

 

Ce petit kit m'intéressait pour la mobo (profiter de ma radeon 9600 pro) et le nouveau processeur. Mais si, comme tu le dis Funky-Fresh, elle ne supporte pas l'AGP 8X, c'est pas avantageux. J'aimerais en tout cas rester chez amd et avoir de la DDRram à un coût peu élevé.

 

En calculant, je pourrais avoir le même boitier, une asus A7V880 et un athlon XP 2400 pour plus ou moins le même prix (voir la compatibilité)...me manquera l'alimentation et peut-être un ventilo. Comme ça je récupère les périph' de mon pc actuel et je repars avec une machine un peu plus....euh, disons "actuelle et plus rapide" :P

 

J'hésite, j'hésite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu plus de 2000 Fr tu peux avoir une configue de bonne facture :

 

ASUSTeK TA-210 350W (noir) 62,9 € TTC

ASUSTeK A7N8X-X (NVIDIA nForce2 400) 64,25 € TTC

AMD Athlon XP 2400+ (version bulk) 77,5 € TTC

Arctic-Cooling Copper Silent 2 Revision 2 24,25 € TTC

2x256 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung) 95,8 € TTC

 

TOTAL: 324,7 € soit 2129,89 Fr TTC

 

LD0000408324_2.jpg

 

Pour le boitier, il est trés jolie comme tu peux le voir et il intégre une alim Fortron 350W, une trés bonne marque ;

la carte mére est a base de Nfroce2, un trés bon chipset et intégre un chip audio 5.1 ;

AMD Athlon 2400+ super processeur qui sera dans quelque temps introuvalbe car AMD arréte la production... ;

le ventilateur semble efficace silencieux et pas trés chére car un Zalman 7000 coute le double... ;

la mémoire est mieux que de la NoName.

 

Voila :P

et aufait tout ça est sur LDLC.com

 

En espérant que ça t'aideras :-(

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy et merci de tes recherches :-P

 

Oui, cela m'aide beaucoup, cela dépasse un peu mon budget pour une mise à jour de ma machine mais c'est très alléchant.

 

J'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de compatibilité avec les mobo à base de nvidia nforce 2....tu confirmes ?

 

Ce qui est clair c'est que je vais me lancer sur l'XP2400+ de chez AMD, il rencontre de très bonnes critiques + la tienne ===> ça m'a convaincu. Bcp de monde a également l'air content de l'asus A7N8X mais quid du nforce2 compatible ou pas avec ma radeon 9600 pro ? ===> à voir.

 

Comme je vais avoir 3 x 256 SDRam PC133, ça va diminuer les perfs ou alors c'est équivalent à 2x256 DDR ?

 

Merci encore pour ton aide (ben oui, ça fait toujours plaisir de savoir que qqun est là avec l'unique but de m'aider)

 

PS: merci pour la conversion €/Frf mais....je suis belge :-P ===> ce qui n'est pas un défaut, non, non :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mettre de la SDR sur les nouvelles carte mére (enfin si quelque'uns... mais bon...).

 

Pour le NForce2 je crois que c'est surtout au niveau de la ram qu'il est capricieu, mais bon j'ai un pote qui a une carte mére MSI a base de NForce2 avec de la mémoire NoName et une ATI 9800PRO et il n'a aucun probléme...

Mais si tu préfére attendre d'autre commentaire ou alors prend une carte avec un autre chipset...

 

:-( content de t'avoir aidé, une tite frite ?

:P

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...