Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation du ping


actarus.johan

Messages recommandés

salut,

je vais lancer un sujet ( ou le relancer) au sujet du ping

 

je suis chez wanadoo et j'en suis satisfait.

Mais le problème est que je joue en reseau et j'ai un ping d'une autre planète.

je tourne environ à 80-100 ms en jouant.

J'ai remarqué que j'étais toujours celui qui avait le ping le plus miserable dans les parties..........

adsl 1024 wanadoo.

Y aurait il moyen d'optimiser ce p....... de ping en configurant qque chose?

Voila la vraie question.......

Merci d'avance car je suis sur que ça va interresser pas mal de monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Te plains pas, je suis chez tele2 (en 1024 également ) et selon les serveurs, mon ping peut facilement dépasser les 200. Est ce que cela ne dépend pas plus de la localisation du serveur que de ta connexion ? (j'ai remarqué que je pouvais descendre sous les 50 sur un serveur français).

Sinon, tu peux jouer sur la configuration des MTU, soit directement ds la base de registre (j'ai l'article sous les yeux mais c'est un peu compliqué) soit utiliser un soft comme Tweakdun qui se chargera de le faire pour toi...

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela depend de la localisation du serveur,

mais le meilleur ping que je puisse avoir est de 55 dans les meilleurs jours sur les serveurs les plus proches, alors que d'autres ont des ping de 20 et parfois 15!!!!!!

il y asurement moyen d'optimiser le truc!

au fait tweakdun est un shareware.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois j'avais cru lire qu'il était possible de diviser son ping par je sais plus combien mais au détriment de la vitesse de téléchargement, c'est possible ?

J'ai du 2048/128 en non dégroupé chez free et mon ping tourne autour de 65, si il été possible avec des reglages de diviser mon ping par 2 mais par contre mon 2048 deviendrais du 512 voir moin bah je voudrais bien :-(

C'est pas possible nan lol ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est difficile à dire de combien !

ca dépend de la taille des paquets, il faut faire des tests

 

sinon, il existe une option chez wanadoo pour avoir un ping plus rapide, mais ca coute plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut,

en effet chez wanadoo il existe une option qui coute une fortune (25 euros + 1,5 euros par mois) et elle n'est pas du gout de tous les joueurs car elle reduit de tres peu le ping et en plus elle favorise le lag..............donc ca sert a rien!

Mais si cette stratégie qui consoste à sacrifier du debit pour reduire le ping est vraie, ca peut etre tres interressant...........

A voir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...