Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Edition macro XL4


pitsensas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un fichier .xla qui contient une macro en XL4. Forcément, elle ne fonctionne pas sous Excel2000 acr il y a des fonctions qui n'existe plus ou qui ont changé d'orthographe !. Je connais les macros en VBA mais pas en XL4. Je cherche à transformer la macro XL4 en VBA. Il est impossible de le faire automatiquement. Donc, il faut que j'édite la macro XL4 (à partir d'excel5) mais je ne sais pas comment on fait !!!

Comment appeler la page contenant la macro XL4 ???

Merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Va voir dans l'aide d'excel et tape "ancienne macro"

 

---------

Voilà ce que j'ai trouver dans cette aide :

Vous pouvez ouvrir des fichiers créés dans des versions antérieures de Microsoft Excel, directement dans Microsoft Excel 2002. Toutes les données, les formules et la mise en forme créées dans une version antérieure seront prises en charge par Microsoft Excel 2002, à l'exception des commentaires vocaux placés dans des cellules.

Excel 2002 prend totalement en charge vos macros Excel 2000, Excel 97 et Excel 95 Visual Basic pour Applications. Pour plus d'informations sur les problèmes de compatibilité entre les macros Excel 95 et Excel 2002, cliquez sur Office sur le Web dans le menu ? (Aide) de Excel 2002.

--------

 

A toi ensuite d'étudier le code source de ces macros transformées et de les adapter en code Visual Basic Application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...