Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme Installation XP Pro :x


.: Phoenix :.

Messages recommandés

Voila, je viens d'acquerir une nouvelle carte mere, j'ai du donc formater mon DD.

Pour formater, j'ai utilisé le programme d'installation de Windows XP Pro grace auquel, j'ai supprimer toutes mes partitions afin d'en cree 2 nouvelles : C (15 Go) et D (61 Go). Apres les avoir formaté et configuré en NTFS, j'installe Windows sur C:

 

Apres avoir installer quelques composants, le programme redemarre. Apres le check up des périfériques (detecting IDE, Ram ...) j'arrive donc au programme d'installation mais celui ci me dit :

 

Windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :

\Windows\System32\Config\System

 

Vous pouvez tenter de repérer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM d'original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation .

 

Ma question est donc :

Quelle est l'origine de ce bug ?

Ou puis-je trouver ce fameux "R" pour réparer ?

 

J'exclus un probleme venant du CD, car au cours de mes précendant formatage je n'ai jamais eu de problemes :-(

 

 

Pleaaaaaaaaase Heeeeeeelp Me :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) ne pas exclure ton CD, car il se peut qu'il soit légèrement rayé

2) pour le R, une fois que tu as inséré ton CD, tu attends jusqu'au message ou il t'indique d'appuyer sur la touche F8 de ton clavier (accord de license)

c'est juste l'ecran d'après avec le choix

 

- appuyer sur Entrer pour installer

- appuyer sur R pour réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre astuce, j'ai souvent eu des soucis d'installation en ayant formater les partitions en NTFS.

Donc format en fat32, installe et ensuite convertit tes partitions en NTFS (si tu veux travailler en NTFS).

Voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque fois au lieu du message precedant j'ai droit a ceci :

TRA¨0000006 =============== EXCEPTION ===============

 

tr=028 cr0=80000011 cr2 =000000 cr3= 00039000

gdt limite=03FF base=0003F000 idt limit=07FF base=0003F4000

 

.....

 

Et encore plein de ligne de ce type

 

Pour ce qui est du CD il est sans rayure.

Pour le truc du R, je trouve pas par contre, quand j'arrive sur l'ecran de choix des partitions j'ai comme possibilité :

F3 : Quitter

S : Supprimer Partition

C : Creer Partition

Entree : Installation

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre message qu"il m'affiche :

 

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.

Veuillez rendre compte de ce probleme comme :

Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour HAL

Veuiller contacter la personne chargée du support pour l'informer de ce probleme.

 

Je savais pas qu'il y avait une option blague sur Windows XP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,

un cluster est la plus petite unité de disque que l'OS est capable de gérer, et il se compose de plusieurs secteurs de 512 octets. C'est le système de fichiers qui décrit l'état de chaque cluster, à savoir s'il est utilisé par un fichier et le cas échéant qui indique l'emplacement du prochain cluster que le fichier occupe.

 

donc, il est possible que certains soit défectueux auquel cas tu peux le voir avec des outils appropriés à la marque de ton disque dur

 

ou avec le CD d'ultimatebootcd

http://www.ultimatebootcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...