Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conseil achat routeur


brawac

Messages recommandés

salut à tous je suis pa sur que ça soit le meilleur endroit pour demander des conseil d'achat mais c assez technique..

 

donc j'ai internet sous 9online et je souhaite acheter un routeur pour partager ma connection internet sans alumer deux ordi en même temps... j'ai un modem hi focus vendut ya deux an chez wanadoo avec le pack extense et j'ai 4 pc..

 

mon mien à moi que j'utilise tout les jours ou j'ai ma connection en ce moment

un réseaux de 2 pc ( 2000server et 2000pro) sur leqquel je travaille ( je fait une formation technicien réseaux) relier avec un hub et deux cable droit

et le pc de ma mère (win98)

 

je voudrais savoir si je doit achcter un routeur sur lequel je branche mon hi focus ( usb) ou si je doit acheter un modem routeur qui fera le travaille des deux... sachant que je veut pas dépasser 90euro d'achat et que les 4 cp se connecte sur le routeur pour pouvoir acceder à internet sur chaque pc indépendamment des autres...

 

je ne m'y connait pas trop en routeur et connectique pour le moment c'est pour ça que je fait appelle à vous;..

 

donc routeur ou modem routeur. et comment les configurer avec mon matos....

 

merci de m'éclairer...

 

si vous avez besoin d'info suplémmentaire pour me répondre .. n'hésiter pas!!

 

tchao

 

brawac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cette soluce te conviendra puisqu'elle necessite un vieux PC (type PII 300Mhz..., port USB) tjrs allumé...

+ un switch

 

utilisé avec une distrib linux nommé IpCop dont tu pourra avoir plus d'info sur IXUS.

 

 

Mais c'est vrai qu'un modem/routeur sera plus facile à mettre ne place.

Modifié par azman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...