Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour defragmenter


zazou

Messages recommandés

Salut,

 

La commande Chkdsk crée et affiche un rapport sur l'état d'un disque donné en fonction du système de fichiers. Chkdsk indique également toutes les erreurs détectées sur le disque et les corrige. Utilisée sans paramètre, la commande chkdsk affiche l'état du disque placé dans le lecteur en cours.

 

/f

Corrige les erreurs détectées sur le disque. Le disque doit être verrouillé. Si chkdsk ne peut pas verrouiller le lecteur, un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez vérifier le lecteur au prochain démarrage de l'ordinateur.

 

Voilà les infos prises sur le net...tu viens de réparer ton disque via cette commande ? Et si tu essaies une restauration du système ? ça le fait tjrs ?

 

Ou alors, fais un tour sur ce post, tu trouveras peut-être ton bonheur : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=51703

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais j avais deja ete voir sur ce forum mon probleme c est que ce fameux chkdsk.f a disparu de mon pc car quant je lance une recherche il ne le trouve pas et quant j execute il ne le trouve pas je suis dans une impase il faut que je le trouve mais ou j ai ouvert mon cd d instalation xp j ai trouve chkdsk je l ai remis mais sa ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

as tu finalement le fichier chkdsk.exe ou pas?

si oui vas dans invite de commande et tape ceci

"echo o|%SystemDrive%\WINDOWS\system32\chkdsk /F"

ce qui verifiera le disk et corrigera les eventuelles erreur au prochain demarrage donc redemarre et reessaye de defragmenter.

si tu ne l'as pas le mieux est d'incerer ton cd de XP et de taper ceci dans executer:

sfc /scannow

ce qui verifiera les fichiers systemes et les recopiera s'il sont absent ou endomage

 

voila en esperant t'aider @+

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le fichier ne s'appele pas chkdsk/f mais chkdsk.exe et /f est un paramettre qui doit etre precede d'un espace comme ceci chkdsk /f et de meme pour sfc /scannow

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...