Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dégroupage ?????


anonn1

Messages recommandés

Salut , une petite question d'un curieux :

Voila , on me dit que lors d'un dégroupage on ne peut pas se connecter pendant plusieurs jours . Moi je me demande pourquoi ça prend du temps ?

dans ma ptite tete j'imagine qu'un type vient bidouiller ma ligne , branche et débranche des trucs et puis voila !

Pourquoi c'est si long , il n'y a quand meme pas un type qui reste devant ma ligne sans manger sans dormir a faire des réglages super difficiles 24h sur 24 pendant 1 semaine de temps .

Alors pourquoi ça a besoin de plusieurs jours ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait cela depend déjà du type de degroupage

 

dans le cas de degroupage partiel ( ligne de tel sur FT et adsl sur autre FAI )

 

le fournisseur d' acces missionne FT pour le raccordement en lui donnant n° d' equipement adsl à raccorder sur la ligne de tel

 

cela prend une vingtaine de minutes à realiser techniquement

 

tout le reste est purement administratif (commande du client , saisie de la commande , envoie d' un ordre de mission à l' organisme qui gere l' ensemble des operateur qui retransmet un ordre de mission à FT qui planifie le travail suivant leur plan de charge , )

 

 

dans le cas de degroupage total ( ligne autre operateur que FT et adsl fournisseur indifferent)

 

l' ART organisme gerant la reglementation des telecomunication oblige les operateur à realiser cela en deux temps afin de regulariser la concurrence

 

un premier temps pour le raccordement de la ligne telephonique

 

et lorsque le travail est realisé et que la ligne fonctionne

 

le fournisseur d' acces peut missioner FT pour le raccordement de l' adsl

apres un test d' eligibilité technique ( mesure d' affaiblissement du signal )

 

 

Pour une personne demandant la creation d' une ligne et l' adsl en même temps

( suite construction ou demenagement ) le probleme est le même quelque soit l' operateur choisi ( reglementation oblige) .

 

 

en esperant avoir repondu à ta question ,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci , c'est ce que je pensais , ça prend quelques minutes a faire mais c'est l'administratif qui fait durer .

On m'a parlé d'un "grossiste" (one tel je crois) qui s'occupe de ça pour plusieurs FAI différents .

N'empeche que suffirait de faire les opérations administratives au préalable , puis de mettre la ligne plutot que de couper la connection et de faire apres de l'administratif .

merci a toi .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...