Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Avant de commencer je tiens à préciser que j'ai déjà fait le tour du (des) topic consacré au SP2.

Donc voilà mon chtit problème :

Allez savoir pourquoi, je me suis dit hier : tiens ! je vais me l'installer ça me fera toujours ça en plus.

Donc voilà, je l'installe.

Ca se passe bien..

Ca s'installe bien...

Ca redémarre bien..

Ca plante !

Et voui pas d'écran de config des maj auto mais un zouli écran bleu..

Donc je redémarre mon ordi.

Ca démarre..

Windows se charge corectement...

Affichage du panneau des utilisateurs..

J'entre mon mdp..

Ca plante !

Et voui il me dit que le profil utilisateur ne peut pas être chargé parcequ'il n'y a pas les droits administrateurs nécessaires ou parceque le profil est peut-être endommagé.

Donc je redémarre mon ordi.

Ca démarre..

Et vlam pareil qu'au-dessus !

Après encore 2-3 essais je tente le mode sans-échecs et après quelques essais infructueux le mode sans-échecs arrive enfin à démarrer.

Donc ce que je me fais une tit' restaure système pour revenir à mon bon SP1 sans trop de problèmes.

Ca démarre..

Ca marche !

Alors je me dis : ouai c'est cool fini les problèmes :P

Et bah nan !

-> WM9 ne marche plus

-> IE a été remplaçé par la new version (alors que je suis sous le SP1)

-> WinUpdate ne marche plus

Heu et maintenant je fais quoi ?

P.S. : SP2 inconnu de mon système, invsible via gestionnaire de désinstall et la commande de désinstallation directe via Exécuter n'est pas reconnue.

Allo Houston on a un problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par Valdun

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si ca va pouvoir t'aider mais moi il y a environ deux mois j'ai eu un problème avec windows et j'ai du le réinstallé. J'en ai profité pour acheté un deuxième disque dur (ca faisait un petit moment que j'en avais envie), j'ai installé windows dessus, le SP2 juste après et enfin mes pilotes. Bien sur j'ai du réinstaller tous mes programmes mais par contre je n'ai jusqu'à présent jamais eu le moindre problème avec le SP2 (je croise les doigts).

Donc si je peux donner un conseil à tous ceux qui veulent installer le SP2 c'est de sauvegarder tous leurs fichiers (sur CD ou sur une autre partition) et de formater leur disque dur avant de réinstaller windows et le SP2.

Si tu ne veux pas en arriver là :

pour WM9 je te conseillerais de le désintaller et de télécharger WM10 ;

pour IE je te conseille de le désinstaller et de télécharger IE6 pour le SP1 sur le site de microsoft (je ne te promet rien pour le lien mais essaye)

Télécharger IE6

Quant à Win update il ne fonctionne qu'avec IE donc quand tu l'auras réinstallé ça pourra peut-être marcher.

Bon courage

Posté(e)

Salut,

je ne vois pas l'intérêt d'installer un patch (le SP2 en l'occurence) si c'est pour tout formater avant ??????????

c'est quand même incroyable de voir de tel situation, en principe on met un patch quand il y a des soucis, mais apparement c'est la patch lui-même qui créer des soucis,

pour certains, ca ce passe plutot bien, mais pour d'autres, ca devient la galère...

c'est pourtant pas le fait de vous avoir averti d'attendre avant de l'installer ce SP2, vous savez trés bien que quand Microsoft sort un patch, il est en principe buggé, et après que les utilisateurs aient subi les problèmes, ils sortent un correctif...

Alors, vous êtes toujours kamikaze ?

Posté(e)

moi j'attendais pesiblement que ca se passe mais la mise a jour (sp2) etait prete a etre installer et je suis partis faire une course quand je suis revenus ma copine a jouer avec mon pc et a installer le sp 2 :P

alors bon j'ai paniquer et je me suis rendus compte qu'en faite il ne se passait rien d'anormale donc voila plus de peur que de mal (surtout pour elle !!) mais bon par contre je croyait que win media 10 etais dessus ??

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde

Vi vive SP2 ! :P

Bon hum mis à part ce poignant élant d'ironie, je me retrouve avec une version anglaise de WMA (je ne suis pas passé par WinUpdate) et je n'ai pas trouvé comment désinstaller IE...

Ca passe si je le dl et essaye à nouveau de l'installer ?

Modifié par Valdun
Posté(e)

Salut,

Pour désinstaller IE et windows media tu dois aller dans "ajout-suppression de programmes" et là sur la gauche il y a un bouton "ajouter ou supprimer des composants windows". En cliquant dessus une fenêtre apparait, décoches les deux logiciels et fait suivant jusqu'à la fin. Ensuite tu peux essayer de refaire la même chose en sens inverse pour les réinstaller, sinon voici le lien pour WM9 en français (téléchargeable avec mozilla).

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=fr

et le lien pour WM10 français (si tu préfères) :

Posté(e)

Désolé pour les lien je viens de voir que ca foirait, je réessaye.

WM9 :

WM10 :

Sinon il faut aller sur microsoft.fr

dans la barre de gauche "téléchargement"

dans "produits", à la place de "tous" choisis "windows media"

"OK"

et il va te le trouver.

Posté(e)

Salut ricou :P

Et bien, ces boutons ne servent qu'à supprimer les raccourcies vers le bureau / lancement rapide de ces logiciels...

Vive grosoft....

Y-a-t-il une solution ??

Quand j'essaye de réinstaller il me dit qu'une version plus récente existe...