Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD de windows et code

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Voila une ptite question :P

Sur j'ai un ordi Packard Bell et pas de cd de windows xp :-( ........

J'aimerai savoir si je peux prendre n'importe quelle cd de windows xp home ,dans mon cas celui d'un amis et mettre mes code a moi apres un formatage complet du disque dur?

Merci

Posté(e)

c'est une bonne question,normallement oui si le n° sur ta tour correspond à une licence xp home.

Ce qui me chagrine,ça sera l'activation de ton n° de licence.

Attends d'autres avis,je n'ai jamais été confronté à ce genre de question.

Fais attention ds la formulation de tes questions ,qu'elle respecte bien la charte de zébulon,car tout ce qui concerne N° de licence,...........c'est dangeureux à aborder.

Posté(e)

d'accord je me pose vraiment la question

Sinon pour plus d'info

Sur ma tour la ptite etiquette correspond g les numeros de licences d'xp home et le cd qu'on peux me passer viens aussi d'un xp home.

L'ordi date de 3-4 mois, acheté neuf mais pas de cd de windows xp dedans juste une disquette de demarrage :P pourtant g bien la petite etiquette pour windows xp home avec les numeros de license sur la tour...

C'est bete ça je peux meme pas formater completement mon ordi! d'ou ma question.

Au pire, j'ai jamais fait l'activation par telephone mais si il faut.....

Si quelqu'un pouvais me confirmer que ça marche avec l'activation par tel ou par le net ça serais sympa

Merci angelique pour les renseignements

Posté(e)

L'activation par téléphone ou net fonctionne,pour ça pas de probleme.

Selon moi tu peux booter sur le cd d'xp,virer ta(tes)partitions,en créer une autre ou plusieurs;formater ton dd,et installer xp avec ton n° de licence.

Attends d'autres avis,car la question que je me pose:::::::

tu achetes un graveur,on te file le néro avec,mais il ne fonctionne qu'avec ce graveur.

Ce que j'ai peur,c'est que le xp de ton ami ne fonctionne que sur son pc.

Question con.

Qui ne tente rien n'a rien......................

Posté(e)

Salut,

en principe Packard Bell te donne la marche à suivre pour créer un CD de restauration,

dans le cas ou tu mets un autre CD d'installation, à savoir un CD original, tu sera confronté à des soucis de drivers, son, modem, carte graphique que windows ne reconnaitra pas .

Alors avant de formater, commences par chercher les drivers sur le net, car sinon bonjour la galère pour que tout fonctionne correctement

Posté(e)

Salut à tous, sinon installe WinDriver Ghost où Windriver Expert, la version freeware, ca permet de sauvegarder les drivers non Microsoft et d'en faire des .inf , voir des auto extractibles pour réinstaller.

Posté(e)

Juste pour dire au'au regard de la loi ce que tu veux faire est illégal.

Ta licence est valable pour le CD PB pas pour un autre CD XP. Il est possible que ca fonctionne mais ce ne sera pas légal, de plus avec les partoches cachées et autres boot modifiés tu risques aussi peut être de galérer suivant la config PB que tu as.

+1 pour Windriver. Ca t'assurera d'avoir les drivers correspondant à ton matos par contre tu nesera pas sur que se soient les derniers à jour.

Rien ne t'empeche bien sur de lancer un soft comme Sandra pour connaitres précisemment le matos embarqué et de faire ensuite une recherche de drivers sur le net. Ensuite création du CD avec Winlite pour rentrer ton serial et les drivers.