Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vos avis sur l'offre free à 29€99


pbu83

Messages recommandés

Comme je souhaite changer de fournisseur d'ici peu, j'ai vu l'offre de free qui propose du 2048 en non dégroupé et jusqu'à 6M en dégroupé, avec téléphonie illimité, chaines du cable, freebox.

 

Donc à tous ceux qui ont pris cette offre : dites-moi si vous en êtes satisfait, si le débit est correct, problèmes de déconnexion intempestifs, délai de mise en route et de réception du matériel, etc etc...

 

Je compte sur vos réponses pour me décider si oui ou non je prend ce forfait.

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a été précurseur pour palier à "casser" les prix dans l'adsl.

A l'heure actuelle ça reste un bon FAI quand ça marche, en cas de problèmes avec eux, bah c'est simple tu te démerdes mais ils n'oublieront pas de te prélever ton montant chaque mois que ça marche ou pas :P

Leur "SAV" est innexistante.

 

Il est important de savoir ça lors d'une inscription chez eux.

 

Tu peux taper 'sav free' sur google, et parcourir les (nombreux) différents forums traitant du sujet pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Je sais pas si j'ai du bol ou quoi, mais moi j'ai eu ma FreeBox en 1 semaine, j'ai branché, j'ai rien installé ni rien paramétré, et j'étais connecté.

J'ai dû avoir recours 1 fois au service technique qui (après 10 minutes d'attente c'est vrai) a répondu à ma question en 3 minutes ; mec au bout du fil sympa, compétent, bref que du bon, mais je suis peut etre bien tombé si j'en crois ce que j'ai pu lire autre part.

 

En ce qui concerne le dégroupement total, je n'y suis pas passé pour la simple et bonne raison que je trouve stupide le système français qui permet à un opérateur de se passer du fournisseur nationnal, mais tout en dépendant de lui, puisque jusqu'à ce jour personne n'a le droit de cabler en tant qu'opérateur, mis à part France Télécom. Résultat : FT reste le SEUL et unique câbleur, ce qui fait que si tu as un souci physique sur ta ligne tu es dans la merde : déjà si tu es client de France Télécom le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très réactifs, mais si tu n'es pas leur client (dégroupage total) alors là tu n'as plus que tes yeux pour pleurer et les dépannages sont (très) chers et (très) longs à obtenir... Et puis franchement, en tant que particulier, qui a besoin d'un débit de 6Mo ??? déjà avec un débit à 2048 j'arrive à jouer online avec 4 potes sur ma ligne (EverQuest)

 

Voilà mon avis... Pour finir, je jure que je n'ai pas d'actions chez Free LOL :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pbu83,

 

Pour ce qui me concerne je suis chez Free depuis quelques mois.

Pour l'installation de la Freebox, cela se fait trés facilement et rapidement aussi bien en USB qu'en Ethernet.

 

Je ne suis pas en zone dégroupée, mais je suis raccordé en 2048 ( ça dépend des caractéristiques technique de ta ligne FT ), à ce jour je n'ai pas rencontré de problème de déconnexion intempestive. Les seuls problèmes que j'ai eu sont liés au débit, c'est à dire qu'à certain moment de la journée le débit chute gravement. mais cela avait lieu lorsque j'étais encore en 1024, depuis ma migration vers le 2048 cela ne se produit plus.

 

Pour la téléphonie j'en suis satisfait, bien sur ne t'attend pas à avoir exactement la même qualité qu'avec FT, il y a toujours un léger bruit de fond, mais c'est largement acceptable, et je pense qu'en migrant vers un débit supérieur dans le futur ça devrait s'améliorer.

 

La télévision je ne peut pas te dire n'étant pas encore dégroupé je n'y ais pas accés.

 

Mais je rejoins totalement l'avis des autres réponses à ce sujet concernant le SAV, tu dois te débrouiller par toi même, le seul contact est la hotline ( très chère et difficile à joindre ).

 

Je pense malgré tout que ça reste une bonne offre avec un bon rapport qualité / prix.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le SAV est inexistant et juste bon a te faire payer un numéro surtaxé , si service online : une réponse inutile et floue garantie qui va te dire de faire le numéro surtaxé...........

J'ai reçu ces surtaxes sur un feuillet a part dans ma facture telecoms , jamais payé et on ne m'a jamais rein demandé .Payer la facture normale et basta !

et enfin si courrier au service client : pas de réponse du tout ............

Pas eut d'incidents particuliers et bon rapport qualité prix si tu es nouveau client sinon tu peux encore te retrouver a payer 29.99 euros pour du 512 kbps sans que personne ne s'occupe de toi le client-fidele-vache a lait .

Moi je suis parti chez cegetel car free met des années a me dégroupper , je suis dégrouppé(en 2 jours) a 1250 pour 14.9 euros alors qu'avant le meme chose non dégroupable a 29.99 euros, meme pas passé a 2048 apres demandes.

Fini aussi le prelevement automatique de free .

Pour résumer free baise ses anciens clients , les font payer plein pot sans jamais moderniser leur connection , pas un plan d'avenir donc , surtout que si tu veux changer vite de FAI ils te font payer des frais de résiliation de 96 euros tu es donc taxé su tu es infidele et arnaqué si tu es fidele !!!!!!!!!!!!!

Je suis bien content d'etre parti je gagne 15 euros par moi et le 1024 ça me suffit .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...