Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[cm] question sur l'asus p4p800-e deluxe


telecofr

Messages recommandés

Salut, je viens d'acheter cette carte et j'aurais qq questions sur l'installation et la configuration de cette carte. Ma config est la suivante: pentiumIV 3.0E GHz, 512 Mo de ram, carte graphique geforce 256, dd maxtor ide 60Go, graveur, lecteur DVD et rack tous en ide.

J'ai brancher les 4 peripheriques ide sur les 2 ports ide (pas sur le raid).

- qd je demarre, dans la fenetre dos, il me met "No drive attached to FastTrak controller, The Bios is not installed" : pourquoi il affiche cela? Est ce en rapport avec les connecteurs RAID? Comment faire pour enlever cela?

- dans le bios, main->config IDE->enhanced mode support on est sur S-ATA, ne vaudrait il pas mieux que je mette sur P-ATA+S-ATA ? (je souhaite mettre bientot un dd SATA)

- dans le bios, main->config IDE->configure S-ATA as RAID, je laisse sur "No"?

- dans le bios, advanced->config periferiques integres->operating mode : je mets RAID ou IDE?

- dans le bios, advanced->config periferiques integres->on bord game/midi port: sachant que j'ai branche le cable game fournit avec la cm, je doit active cette option, mais j'ai le choix entre desactive, 200/300, 200/330, 208/300, 208/330. Que dois je choisir?

- dans le bios, power->q-fan control: je laisse sur desactive ou je met active? Si active, quel rapport je choisi? (11/16, 12/16, 13/16, 14/16, 15/16?)

- j'ai une alim antec truepower avec un cable "PSU FAN moniter connector" qui a un fil bleu et un noir. Savez vous ou je peux le brancher??

- et pour terminer, j'ai rajouter deux ventillo dans la tour : j'ai brancher l'avant sur cha-fan et celui de derrier sur pwr-fan. Le pb est que c'est une vrai turbine a present car ils sont alimentes en 12V. Avec le log de asus, peut on diminuer la vitesse de rotation de ces deux ventillos? Ou sinon, j'ai entendu dire que l'on pouvais brancher les ventillos sur le 5V ou 3.3V pour diminuer la rotation, mais ou les brancher alors?

 

Ca fait pas mal de questions, mais je debute dans le montage de pc. Merci de votre patience et de votre aide.

fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ le "no drive attached.."a effectivement rapport avec le RAID

_non laisse S-ATA

_Oui

_tu met ce que tu veux (ps au dessus de cette ligne tu peux desactiver le bios RAID de la question 1)

_ par habitude 200/330

_je l'active en 11/16

_sur la prise pwr_fan

_regarde si tu n'as pas de convertisseur 3 broches alim "normale avec les ventilo et branche les sur l'alim central ou sur la prise fan_only (partie de l'alim avec uniquement 2 fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_non laisse S-ATA

_ par habitude 200/330

_je l'active en 11/16

_regarde si tu n'as pas de convertisseur 3 broches alim "normale avec les ventilo et branche les sur l'alim central ou sur la prise fan_only (partie de l'alim avec uniquement 2 fils)

laisser sata ne veut pas dire que l'on utilise seulement le sata?

Pour ma part pour l'instant j'utilise l'ide, mais je compte m'acheter bientot un sata. Donc il ne vaudrais mieux pas que je mette pata+sata?

 

Sinon, si je met 200/330 pour le port game, ma manette de jeu devrait marcher. Si je laisse desactive, le port ne fonctionne pas, c'est bien cela?

 

Ca correspond a quoi de mettre a 11/16 au lieu de le desactive?

 

Pour les ventillo, j'ai bien le choix entre un connecteur type dd et un pour la carte mere, mais les deux sont faits pour fonctionner en 12V. Comment faire pour les mettre en 5 ou 3.3 V?

 

Merci tes reponses Florent!!!

a+

Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...