Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lecture DVD impossible : HELP, HELP !!


pierreg

Messages recommandés

Bonjour à tous :

*************

 

EXPOSÉ DU PROBLEME :

-----------------------------

Certains de mes DVD commerciaux ne sont plus lisibles (le son est ok,le logo Warner est visible, mais pas le film en lui-même). D'autres passent impeccable.

 

PCFriendly et MGIsoft DVD n'ont plus d'autorun pour mon lecteur DVD. (impossible de récupérer le fichier d'installation de ces 2 softs payants, et en plus ils n'existent plus...)

Le Windows Media Player ne reconnaît pas le DVD dans le lecteur.

 

J'ai Win 98 SE et l'antivirus AVAST en tâche de fond.

 

J'ai essayé WMP 7 et 9, Fusionsoft, zoomplayer, bsplayer, maximusDVD, et tous les players gratuits disponibles légalement sur le net (du moins je crois). Le SEUL qui lit les DVD correctement est VideoLAN, pourquoi ?

C'est bien que Videolan marche, mais c'est pas un player "grand public", j'en voudrai un "easy 2 use".

 

J'ai installé le KLite codec pack, et le Nimo codec pack, mais apparemment installer des nouveaux codecs, çà fait déconner le PC plutôt qu'arranger les choses.

 

Ce n'est pas un problème de région, ni de virus (enfin, j'éspère).

 

QUESTIONS :

----------------

 

Comment faire pour que WMP reconnaisse les DVD dans le lecteur et les lise ?

 

Comment faire pour checker les codecs (je crois que c'est eux les coupables) ?

 

Comment faire pour que l'autorun de mon lecteur Pioneer DVD remarche ?

 

Comment lire mes DVD, sans réinstaller Win 98 S ?

 

CONCLUSION :

------------------

 

Si quelqu'un m'apporte une solution, ça serait super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierreg,

 

C'est sûr que tu as un problème de Codec, puisque cela fonctionne parfaitement avec Vidéolan Client.

 

L'idéal c'est de supprimer tous les codec présents, et d'en installer un seul, celui qui correspond qui correspond le mieux à tes DVD.

 

Sinon, je ne saurais trop te conseiller d'installer seulement la mixture suivante :

WINDVD 6 + Direct 0.9c + AC3Filter.

 

A+

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réactions :-P

 

J'allais commencer à en penser du mal de zébulon.fr :-P , personne répondait !

 

Pour résumer la situation, j'ai tout essayé (+ de 24 heures sur le problème, il est bientôt 1 h du mat), et finalement j'ai trouvé :

 

Power DVD + patch FR + ce que vous pensez

 

Ca marche nickel chrome ! Je suis :P:-(:-P:-P:-P:-P:biere::biere::-P:-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...