Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Updates


Gooze

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de réinstaller tous mon système, WinXP avec les service Pack 1 et 2. J'utilise Firefox comme navigateur par défaut. Ma connexion se fait à travers un proxy. J'aimerai télécharger les dernières mise à jour Windows et là ... Problème :

 

Firefox arrive à se connecter comme sur des roulettes par contre Internet Explorer n'arrive pas (fidèle à lui-même...). Mais d'aprés ce que j'ai compris, il faut se connecter avec Internet Explorer pour que windows fasse un check-up des mises à jour qu'on a et qu'on a pas. C'est bien ça? Il refuse de le faire si on fait Windows Updates avec firefox.

 

Donc voilà, j'arrive pas à me connecter à internet avec IE, firefox y arrive mais je peux télécharger les mise à jour que avec IE. Queslqu'un aurait une soltuion à mon problème?

 

P.S. : J'ai fait toute la méthode de réinstalltion décrite sur Zebulon (http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php) et je me demandais si c'est pas un des logiciels de sécurité qui m'a tout bouzillé.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste oublié de préciser un truc :

 

Firefox arrive trés bien à accéder à internet par contre, quand je fais un ping avec l'invite de commande (ex : ping www.zebulon.fr) ça ne marche pas!!! J'ai le message d'erreur "Delai d'attente dépassé"

 

Moi là, y'a vraiment un truc qui m'échappe... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu peux essayer cette manip connue :

 

mets IE en navigateur par défaut

 

- ouvre firefox qui doit te demander s'il est le navigateur par défaut... mets le par défaut... ferme-le, rouvre-le... est-il devenu par défaut.

 

Vérifie aussi que le pare feu du SP2 ne s'est pas réactivé si tu utilises un autre firewall.

 

ps : si ça ne marche pas, tu peux les télécharger avec Firefox sur ce site bien utile :

 

http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=...WINXP/WinXP.htm

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grenouille

salut gooze,

 

Et bon courage à toi.

 

C'est la galère tout ces trucs, hein ?

 

Pour la commande ping, il faut que tu vérifies dans ton firewall si le protocole

ICMP est autorisé à entrer et à sortir.

 

Je n'ai pas le SP2 sur ma bécane, donc si ça vient de là, je sèche...

 

Pour ie et le site de windows, il faut autoriser le script, l'accès au contrôle active X, et dans les services de windows, il faut mettre sur automatique le service du transfert intelligent et les mises à jour automatique.

 

Essaies déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec Windows XP SP2, tu peux très bien activer la mise à jour automatique de windows Update. (Proprietés\maj auto)

Ainsi tu n'es pas obligé de passer par IE. :

 

Tu peux choisir :

- Installation auto.

- Télécharger auto le maj avec demande pour installer

 

A+

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V5 de winupdate necessite obligatoirement IE ainsi que le service de transfert intelligent en arriere plan et les MAJ auto qui doit être sur auto même si on le lance pas...

 

Si ca te palit pas comme ca: solution Betov, par contre tu ne dispose pas des dernières maj par ce biais là, mais bon c'est pas si grave quand ton firewall est bien configuré, ton antivirus à jour et que tu ne fait pas n'importe quoi, tu peux barouder sereinement sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...