Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] Pour un portable


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'hesite entre ces 3 modeles:

ASUS Portable Asus A2000D - Athlon 2800+ - 512Mo - 40Go

MEDION Portable CAD2000 - Athlon XP-M 3000+ - 17''TFT

ACER Portable Aspire 1513LMi - Athlon 64 3400+ - 80 Go

 

Je suis tres tenté par le Medion mais je n'y connais pas grand chose en portables...

et question: "Wireless LAN 802.11g" c'est le wifi ca? (parce que j'en aurais besoin du wifi)

L'utilisation ce sera pour le boulot, (logiciels de modelisation, calcul, DAO...), du regardage de films et ptetre un peu de jeux a l'occasion...

 

J'attends vos conseils eclaires, s'il y a des points qui m'ont echappé etc.... :-(

 

EDIT: si vous avez d'autres modeles a me suggerer, n'hesitez pas :P En fait g retenu ces 3 qui m'ont l'air pas degueux mais il y a de fortes chances que j'en prenne un moins honereux (budget: 1500 grand grand max)

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

moi je te conseille plutot celui ci:

 

http://www.xbook-computer.com/catalog/prod...products_id=135

 

il est sous linux, mais rien ne t'empeche de mettre un xp caqr les drivers sont fournis.Tu l'as a ce prix la si tu es etudiant.

 

il s'agit a l'origine d'un compal. Marque réputé pour sa qualité. C'est sans aucun doute le meilleurs rapport qualité prix. je vais me le commander cette semaine apres un achat a la con vite remboursé et une semaine de recherche intensive.

 

Actuellement, oublie les medion (marque a la con, surtout pour trouver les batterie ou accessoire...)

 

Acer a un sav de m... donc oublie.

 

le asus est mitigé pour ma part. Je te conseille rien d'autre qu'une plateforme centrino banias ou dothan

 

voici un test du cl56 equivalent du xb7 de l'offre (c'est la même base commune, juste la vitesse du cpu et l'offre logicielle qui change)

 

http://www.tt-hardware.fr/modules.php?name...rticle&sid=6662

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

toi tu n'as rien compris a la technologie centrino.... :P

 

c'est pas parce que c'est 1.6ghz que c'est nul par rapport a un 3ghz.

si je suis ton raisonnement, un barton 2500+ est une bouse a coté d'un p4 2.4ghz.

 

Or en l'espece ce n'est pas le cas.

 

Je vais donc refaire une enieme fois ma presentation de la meilleure technologie actuelle mobile:

 

En premier lieu lit d'aboird cet article sur les pentium M banias et la technologie centrino:

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=75

 

 

Ensuite, lit cet article sur l'evolution du pentium M , le dothan avec 2mo de cache

 

 

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104

 

 

il y'a dans ces deux articles des comparatifs.

 

De plus la solution centrino integre un wifi d'excellente facture.et le xb7 une autonomie de 4 a 5h en utilisation classique (en lecture dvd compte 3h)

 

 

Enfin, ce portable (le xb7)a une m11 comme carte graphique. Et surtout des disques dur en 5400 RPM sans oublier un ecran sxga. le tout pour une somme relativement peu élevée en regard du produit, bien que 1299 soient un investissement lourd.

 

 

conclusion du site x86:

 

Mais revenons aux performances. Comme nous l'avons vu, l'architecture du Pentium M est clairement très performante à basse fréquence et on peut la comparer sans honte avec celle qu'AMD a choisie pour ses Athlon 64. A fréquence égale, les deux architectures offrent d'ailleurs des résultats très similaires, bien que le Dothan consomme actuellement bien moins que l'Athlon 64. L'efficacité du core face à la fréquence reste cependant, pour ces deux CPUs, bien supérieure à celle du Pentium 4. Mieux, Intel semble ne pas avoir ici rencontré les problèmes de chauffes du Prescott. En effet, le Dothan se maintient à une température très acceptable et le petit dissipateur adapté aux portables remplit sans problème son office. Ceci est probablement dû à la taille du core d'exécution, quasiment trois fois plus petit dans le Dothan que dans le Prescott (le cache chauffant peu).

 

Enfin, quand tu branche un portable sur secteure en longue durée, tu enleve la batterie.

 

Et la prise secteur est fournie avec.

 

Sinon, demande a laubean ce qu'il pense de la plateforme centrino vu qu'il en un. celle que j'ai eu etait bridéee par une batterie de merde. Je vois le XB7 demain

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ouais ouais

d'abord merci pour tes conseils :P

enfin bon j'ai compris que mhz ne rime pas avec qualité sinon j'aurais jamais acheté un 2400+, merci de me prendre pour un con :-( . Mais t'avoueras que quand on voit "1.6 GHz" par les temps qui courent ca fait peur :-P

Je regarderais de plus pres les configs a base de Dothan.

J'aimerais qd meme bien voir des tests de Dothan 1.6 & 1.7 parceque le lien que tu as poste ne fait le comparatif qu'avec des Dothan 2.0 face aux A64. Et un Dothan 2 GHz c'est vraiment cher. les configs a base d'A64 sont plus dans mes prix...

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
ouais ouais ouais

d'abord merci pour tes conseils :P

enfin bon j'ai compris que mhz ne rime pas avec qualité sinon j'aurais jamais acheté un 2400+, merci de me prendre pour un con :-P . Mais t'avoueras que quand on voit "1.6 GHz" par les temps qui courent ca fait peur :-P

Je regarderais de plus pres les configs a base de Dothan.

J'aimerais qd meme bien voir des tests de Dothan 1.6 & 1.7 parceque le lien que tu as poste ne fait le comparatif qu'avec des Dothan 2.0 face aux A64. Et un Dothan 2 GHz c'est vraiment cher. les configs a base d'A64 sont plus dans mes prix...

412949[/snapback]

 

regarde le test du xb7, il me semble que c'est un dothan pas 2ghz :-(

 

j'ai eu la becane etre les mains, les drivers windows sont fournis donc pas de soucis pour pass'er de mandrake a xp pro :-P

 

C'est une becane robuste et tre stres performante sans oublier l'apanage de la technologie centrino: un silence absolu, une autonomie de 4h30/5h ( il existe un bouton pour desactiver le wifi... :-P)et des perfs monstrueuse pour un notebook.je ne peut que te la conseiller pour 1299€ :-P tu rajoute 240€ et tu as une garantie de 3 ans avec enlevement a domicile. d'apres le sav, ca dure environ 5jours.

 

Le xb7 est a l'origine un compal cl56 donc une marque haut de gamme. ET a ce prix la, c'est le meilleur rapport qualité prix en pc.

 

Va faire un tour sur hardware.fr, il y'a un topics de plusieurs pages a propos de ce materiel.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme ce qu'a dit Stadiste, les centrino c'est vraiment ce qu'il faut, c'est puissant, silencieux (pas de ventilo) tres grande autonomie, bref que du bonheur!

Le folding avec ca pulse vraiment en plus, donc avant de comparer une frequence donnée à une autre, il faut voir le type de CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...