Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après format


el commandante

Messages recommandés

slt tlm,

 

comme le dit boulette, a mon avis ton pb vient de l'ordre de choix des périphériques au démarrage.

il doit tenter de démarrer sur le disque dur en premier et là il trouve rien.

 

normalement dans ton BIOS tu dois avoir un "boot order" ou un truc dans ce genre là.

il te suffit de placer le CD en premier dans la liste, suivi de la disquette par exemple (si c'est possible sur ta machine...)

Et je te conseille d'utiliser le CD de 98 car il c'est plus rapide qu'une disquette.

 

Allez bon courage

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sit 'as un bios award

Au demarrage tu fais suppr -> tu rentres dans le bios

 

tu dois avoir "bios feature setup" ou "advance bios features"

 

ensuite une option boot sequence -> tu met a,c

ou alors first-second-third.... boot device ->floppy puis CD puis hdd 0

 

Pour les autres bios je connais pas d'un gramme...sinon t'a essayé un autre lecteur de disquette???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc la solution : après avoir fait booter la disk, à l'invite A: tapper E:, puis cd windows, ce qui fait E:WINDOWS>, tapper INSTALL EXE et c'est parti.

Sauf que pour moi, c'est pas parti très loin car Windows a arrêté l'install en me disant qu'il fallait au moins 66Mhz .. or, je n'ai que 66 Mhz, ce qui fait que ça marche pas !

Il faut que j'installe W95, comme il était quand je l'ai eu !

Seulement, moi je n'ai pas Windows 95 !!!

J'ai 98, Me, XP ... mais pas 95 !

Allez, bonne nuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

slt tlm !

Je reviens sur ce post car j'ai un nouveau pb ...

Un ami internaute m'a envoyé W95 et donc après une semaine où j'avais laissé le pc de côté, je me remets le nez dedans et ... le DD n'est plus reconnu !!

Je l'ai testé sur un autre ordi : nickel, j'en ai même profité pour installer W95 dessus; mais quand je remets le DD dans le vieux pc, j'ai ce message "HDD Controller failure" ...

Dans le bios, l'auto détection ne donne rien (harddisk not detected).

J'ai essayé de changer de port IDE sur la CM, aucun résultat !

Apparemment, la connectique est bonne ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...