Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scsi ou Ide?


popeye

Messages recommandés

* IDE :

 

-------

 

Plus :

 

- Pas cher (c'est le seul avantage)

 

 

 

Moins :

 

- Chiant à installer : faut se prendre la tête pour le mettre sur la bonne nappe

 

- Pas trés fiable

 

- Mange beaucoup de ressources (quand tu graves tu ne touches pas à ta machine et tu pries pour que Windoz n'est pas un truc a faire)

 

* SCSI :

 

--------

 

Plus :

 

- Facile à installer si tu connais un minimum ce qu'est le SCSI : faut juste lui mettre un ID et la terminaison si en bout de chaine.

 

- Hyper fiable

 

- Trés grande stabilité. Même en x8 et sans graveur BurnProuf, tu peux naviguer sur Internet, écouter des MP3, faire du Word.... en même temps que tu graves sans que ca pose de problème. Je fais ca avec un P2 400 d'ailleurs.

 

- Une plus grande durée de vie : le SCSI étant plus cher, la plupart du temps le composants utilisés sont de meilleure qualité.

 

- Tu peux graver les CD Audio en x8 sans aucun problème.

 

 

 

Moins :

 

- Plus cher à l'achat, surtout si tu dois acheter une carte

 

 

 

Seiju

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-07-11 10:43 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas chipoter , mais si tu branche le graveur ide sur une nappe differente et que tu es sous win 2000 , tu risque rien avec un burnproof!

 

g un pote , qui avec un duron 650 sous win 2000 , arrive à graver , ripper un dvd , et faire du séti@home en meme tps , sans planter ...

 

gra-vir-seti.jpg

 

[ Ce Message a été édité par: blurp le 2001-07-11 11:08 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il n'y a même pas réfléchir, le SCSI est carrément mieux que l'IDE. Dans tous les cas, et y'a pas de mystère, que se soit pour les graveurs, les DVD, les HDD et compagnie, les ressources occupés par tous ces périfs sont gérés par la carte SCSI.

 

 

 

Pour infos, sur mon vieux céléron 333, je peux graver un CD, copier un cd entier à partir du DVD et calculer du WMV à partir d'une source live (DV) en même temps !!!

 

 

 

Moi je trouve que l'UDMA 100 bouffe trop de ressources système lors de transfert de données pour pouvoir faire autre chose de serieux en arrière plan (encodage, batch graphique...)

 

 

 

Voilou... icon_Soleil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blurp : evidemment qu'en burnproof tu peux faire ce que tu veux puisque meme si la gravure s'arrete elle peut reprendre sans problème.

 

 

 

Par contre, ce que tu parles, fait le sur un P2 400 avec un graveur non burnproof en IDE et en 8x. En SCSI tu peux, que ce soit sous 98 ou 2K mais en IDE tu es sur de planter tes CDs.

 

 

 

Autre chose, mon graveur ne me servant à graver, je l'ai mis en externe et je ne le met en route que pour la gravure. Avec le HotPlug du SCSI, tu peux mettre en route et arréter tes peripheriques machine allumée sans problème. Ca permet d'augmenter considerablement la durée de vie du graveur.

 

Autre chose qui augmente la durée de vie du graveur et surtout la qualité de la gravure : comme il est tout seul dans une box SCSI avec son ventilo, il ne chauffe pas. Les CDs qui sortent du graveurs sont à la même température que quand je les ai mis.

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...