Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage d'une connexion par câble...


DaGr8KornoliO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un certain moment et comme j'ai pas trouvé de solution je m'en remet à vous... C'est pas tellement que j'ai un problème avec ca... c'est juste de la curiosité. Est-ce qu'on peut partager une connexion Internet par câble? (Sans routeur) Je me doute bien que la réponse est "oui" mais bon si c'est le cas on fait comment? Est-ce qu'un service de NAT est déjà fourni avec Windows? Entk si y'en as qui peuvent me donner un lien ou m'éclairer sur le sujet ça serait généreux!

 

Aussi je pensais à ça récemment... Est-ce que la seule raison pour être généreux c'est de savoir que les autres en sont témoins?!? Entk pas besoin de répondre à cette question mais quand même un ami m'as laissé entrevoir cette réalité et je dois dire que ça m'as fait peur... Je savais que c'était une question de marketing pour les entreprises de donner du cash aux causes humanitaires mais j'aurais pas pensé que cette tendance étais généralisée...

 

Sur ce bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci à vous deux, (C'est bizzard j'ai jamais eu de notification pour vos réponses...)

 

D'abord j'ai pas de modem avec une fonction routeur et tout et tout, on a pas ca ici (Québec)... Et je voulais savoir si c'étais possible sans avoir à acheter de matériel... J'ai déjà eu un D-Link et comme il a pas durer longtemps je me demandais si je pourrais avoir une solution de rechange en attendant d'en acheter un autre... Ou qui sait ca pourra pê me servir un jour pour quelqu'un d'autre... J'ai lu ta solution Tesgaz, elle est très bien faite et je peux comprendre pourquoi elle fait si souvent référence en la matière... Mais je l'ai lu en entier cette fois et j'ai rien vu qui pouvais m'aider... Avec un modem câble et Windows XP j'ai pas de connexion à configurer et je me demande bien où elle est si j'en ai une...

 

[EDIT]

Je ne suis pas capable d'accéder à ce genre de configuration... En fait je me souviens même pas d'avoir eu à mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe avec Windows XP...

partage-internet.jpg

[/EDIT]

 

Si j'ai mal lu hésite pas à me le faire savoir ou si tu as d'autre précision... En attendant je vais essayer de me renseigner sur les connexion ICS...

 

Une autre petite question comme ca pour Tesgaz... C'est toi qui a écris le tutorial? Si oui j'aimerais bien savoir avec quel logiciel tu as "customizé" ton interface...

 

Sur ce, merci encore et bonne journée... Paix sur la terre aux hommes de bonnes volontés!

Modifié par DaGr8KornoliO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...