Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME AVEC IBM


FAFA2409

Messages recommandés

SALUT, j'ai un petit problème.

 

mon IBM 300PL à un problème avec windows. j'aimerais réinstaller Windows 98 sur celui déjà existant (car un fichier système le rend defectueux). le problème c'est que le bios ne propose pas de redemarrer la machine à partir du Cd.

 

Avez vous une solution pour faire démarrer le système d'exploitation sur le CD-Rom?

 

Merci.

 

FAFA 2409

Modifié par FAFA2409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a partir de la tu as deux solutions :

1- tu essaies d'arriver au menu de démarrage de windows pour démarrer en mode ligne de commande seulement (mais je suis pas sur qu'il installe le CD) (touche F8 ou Ctrl gauche)

 

2-tu crées une disquette de boot sur un autre PC et tu l'utilise pour lancer ton installation.

 

Xam666

 

PS:une fois l'install réussié essaie de voir s'il n'y a pas une mise à jour de ton BIOS dispo chez IBM ca résoudra tes soucis futurs...

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans windows 98, n'y aurait-il pas un outil qui s'appelle SFC et qui peut servir à restaurer un fichier système endommagé à partir du CD d'installation ?

 

Démarrer -> Exécuter -> "sfc"

 

Au passage : réinstaller Windows par-dessus un système existant, j'ai des doutes sur les "réparations" que cela peut faire (surtout s'il y a eu des installations de nouvelles versions de IE, Media Player, Outlook, Office, j'en passe et des bien pires qui font tous systématiquement des mises à jour de fichiers système sans rien dire à personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est sur qu'une réinstall ne rendra pas windows comme il l'était à l'origine et qu'il faudra réinstaller plusieurs softs (essentiellement les softs crosoft d'ailleurs) mais normalement la plupart des softs non crosoft devraient refonctionner si la BDR n'est pas en trop mauvais état...

 

Xam666

Modifié par xam666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...