Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstaller un pc Compaq


bali

Messages recommandés

J'ai un copain qui a un pc compaq, son windows et tout son système se trouve sur la partition de sauvegarde, est ce qu'il est possible de faire une restauration partielle du système à partir de cette partition ??? Mon copain aurait besoin de reinstaller les norton qui sont fournis desus. Est ce que c'est possible à faire et si oui, comment on fait ???

 

Merci par avance des reponses. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille à ton ami, pour avoir longtemps pratiqué Compaq, ceci :

 

1/ Télécharge tout ce que tu peux trouver comme drivers pour cette machine et grave les ou sauvegarde les sur un CD.

 

2/ Repartitionne ton système et installe l'OS de ton choix SANS LES UTILITAIRES COMPAQ... (N'utilise pas les CD Compaq...)

 

3/ Mets tous tes produits Symantec dans un bac métalique, verse 1 bon litre d'essence dessus , mets y le feu et tourne 4 fois à cloche pied autour en chantant "Je promet à mon ordinateur de ne plus le torturer avec des produits merdiques"....

 

4/ Procure toi un vrai antivirus et un vrai firewall...

 

... Mis à part le point 3 (mais quand même il te faut brûler tes produits Symantec... (A part Ghost à la limite)) prend ce post comme tu veux mais c'est du vécu et c'est sincère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que justement, y a pas de cd, sinon, le problème serait effectivement bien plus simple. C'est sur la partition qui sert à la restauration mais je sais pas comment on s'en sert de cette partition ni quel utilitaire il faut avoir pour pouvoir l'utiliser. :-( Merci cependant pour tes conseils Basphet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette partition de restaurations ne contient que les utilitaires Compaq et ne peut en aucun cas servir à une réparation de Windows.

Les derniers ordinateurs sous la "vraie" marque Compaq (avant de passer HP) et pratiquement TOUS les portables Compaq sont fournis sans OS sur CD, ce qui était purement illégal vu qu'une licence était vendue avec...

(A noter que cetains constructeurs continuent toujours avec leur gamme portable mais s'en fouttent royallement puisque personne ou presque ne dit rien... :P )

 

En ce qui concerne les produits pré installés (comme Norton ( :-P ) dans le cas de ton ami) ils devaient être sur un CD à part mais JAMAIS sur la partition de "restauration" qui était faussement nommée puisqu'en fait elle ne sert strictement à RIEN... Sauf à restaurer les utilitaires Compaq bourrés de spywares. :-(

Modifié par Basphet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...