Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manche de guitare


Messages recommandés

Et bien là dis donc, pour filer 2 tours de clé de 13 sur un morceau de bois ça se remue dur sur Zébulon... Heureusement que ce n'était pas pour accorder un piano le topic... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquez, mais c'est klke chose de tres hardu de regler le manche d'une guitare... Je sais que perso, je n'y arrive pas... j'ai tjrs du mal à regler le manche de ma basse...

Bon courage

tang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Si vraiment tu ne sais pas s'il faut visser ou dévisser ton manche, je te suggère d'aller voir un luthier...

 

Ca ne coute pas si cher que ça de faire régler sa guitare chez un luthier et au moins le boulot sera bien fait et sans risquer de faire du petit bois avec ton instrument...

D'autant plus qu'après le réglage du manche, il te faudra aussi régler l'action ainsi que le diapason au niveau du chevalet... :P

 

Tout ceci n'est utile évidemment que dans la mesure où tu as des cordes neuves sur ta gratte (sinon tout sera à reprendre quand tu changeras de jeu de cordes)...

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci n'est utile évidemment que dans la mesure où tu as des cordes neuves sur ta gratte (sinon tout sera à reprendre quand tu changeras de jeu de cordes)...

415092[/snapback]

 

Pas tout a fais d'accord...Sur une guitare neuve il te faut environs 4 a 5 reglages par ans car le bois travail beaucoup...conte dix ans avant d'être tranquille....ensuite si tu ne veux pas refaire de reglage a chaque changement de jeux de cordes il suffit de garder le meme tirant et de les changer une par une en commencant par le mi aigu puis le mi grave etc...(des bords vers l'interieur)......

 

pour finir en ce qui concerne le reglage ce qui va pour un ne vas pas forcement pour l'autre tout dépend de ton jeu.

Personellement mes cordes sont a peine a 0,5mm du manche ce qui demande une extreme souplesse et beaucoup de pratique dans les doigts pour ne pas que sa frise.

 

Donc le meilleur moyen pour regler son manche c de le serrer a fond ensuite tu accorde puis ensuite tu devisse petit a petit .

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fais d'accord...Sur une guitare neuve il te faut environs  4 a 5 reglages par ans car le bois travail beaucoup...conte dix ans avant d'être tranquille....ensuite si tu ne veux pas refaire de reglage a chaque changement de jeux de cordes il suffit de garder le meme tirant et de les changer une par une en commencant par le mi aigu puis le mi grave etc...(des bords vers l'interieur)......

 

Excuse, je me suis mal exprimé. Je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut refaire le réglage que si on change de tirant et sinon de temps en temps parce que le bois travaille (changement de température et d'humidité).

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il doit faire son réglage sur des cordes neuves car il sera faussé de toute façon s'il le fait sur des vieilles cordes oxydées. Et quand il repassera à un jeu neuf, son réglage ne sera plus valable.

Par contre, quand c'est réglé directement avec des cordes neuves, pas de problème. :-(

 

pour finir en ce qui concerne le reglage ce qui va pour un ne vas pas forcement pour l'autre tout dépend de ton jeu.

Personellement mes cordes sont a peine a 0,5mm du manche ce qui demande une extreme souplesse et beaucoup de pratique dans les doigts pour ne pas que sa frise.

 

+1

Et moi c'est l'inverse, j'ai besoin de sentir la résistance des cordes sous mes doigts et je joue avec une action assez haute (plus de 2mm entre le haut de la 12° frette et le bas de la corde).

 

Chacun sa façon de jouer, chacun son réglage.

 

Donc le meilleur moyen pour regler son manche c de le serrer a fond ensuite tu accorde puis ensuite tu devisse petit a petit .

415107[/snapback]

 

Euh... T'es sûr que le manche supporte bien ça ?

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait tourner la clef par 1/4 de tour en faisant attention. Le bois d'une guitare c'est fragile, surtout le manche.

J'ai déjà vu des manches fendus, ça fait mal au coeur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...