Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob virus


Ibiscus

Messages recommandés

Salut Ibiscus. Content pour toi de t'en être sorti mais il est vrai que Molaire est super efficace. Le firewall d'XP ne filtre pas les connexions sortantes de ton PC donc, tu charges soit Kério ou LooknStop (firewall français très efficace avec le jeu de régles évoluées). Si tu utilises antivir, il ne te mangera pas beaucoup de ressources donc, inutile de booster ta connexion. Peux-tu me dire quels sont tes 4 mouchards qui reviennent et si tu as utilisé A2, Spybot ou Trojanhunter pour les virer ?

 

A+++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ibiscus. Content pour toi de t'en être sorti mais il est vrai que Molaire est super efficace. Le firewall d'XP ne filtre pas les connexions sortantes de ton PC donc, tu charges soit Kério ou LooknStop (firewall français très efficace avec le jeu de régles évoluées). Si tu utilises antivir, il ne te mangera pas beaucoup de ressources donc, inutile de booster ta connexion. Peux-tu me dire quels sont tes 4 mouchards qui reviennent et si tu as utilisé A2, Spybot ou Trojanhunter pour les virer ?

 

A+++++++++++++

416317[/snapback]

 

Ok je vais mettre Kerio, pour les mouchards je les ai affichés juste sur le poste au dessus.

C'est Spybot qui les trouves (mais même apres destroy ils sont là) et j'ai passé A2 qui ne trouve rien.

 

en faite 6 mouchards:

 

DoubleClick: Cookie traceur (Internet Explorer: alain) (Cookie, nothing done)

 

 

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)

HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

 

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)

HKEY_USERS\S-1-5-21-1060284298-152049171-1343024091-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

 

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)

HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

 

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)

HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

 

DSO Exploit: Data source object exploit (Modification du registre, nothing done)

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pas d'inquiétude. Tu peux virer double click qui est un cookie traceur, les autres DSO exploit sont un bug contenu dans Spybot que tu retrouveras à chaque scan donc, tu peux les laisser.

 

Continue comme ça et applique Zeb Protect avant d'installer Kério.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Felicitations Ibiscus

 

Tout d'abord,je m'excuse du retard,c'est à cause d'un ennui personnel.

Ensuite,je suis vraiment contenet que ton probleme soit résolu:A force de patience ,on vient à bout de tout.

 

Et Molaire bien sur, gros merci tu as été super patiente, hyper claire et tres éfficace

 

:P:-(

Merci pour ces mots gentils,je suis..... un garçon.

 

et il me reste 4 mouchards qui reviennent tout le temps, est ce que je peux les suprimer ?

 

Je t'ai donné les liens pour divers anti-spywares(Ad-aware-Spybot)je te recommande vivement de les avoir sur ton PC.

 

le firewal XP n'est il pas sufisant?

 

Le firewall de XP,te donne l'impression d'avoir un pare-feu,il n'est la que pour la decoration,il est NUL.Je te conseille :Kerio ou Zone Alarme.

Je tiens à te preciser que si on n'a pas de firewall,on chope tous les trojans possibles.

 

Reinstalle Antivir,c'est un excellent antivirus,je te donne ici les raisons:

. On peut le passer aussi en mode sans echec

.Peu de ressource et n'utilise que 3 processus(AVWUPSRV.EXE,AVGUARD.EXE,

AVGNT.EXE)

.Change souvent son moteur de recherche (le nom .exe du logiciel surtout)

ce qui évite au virus destructeur d'antivirus de le désactiver

.Efficace,la preuve...

.et j'en oublie peut etre d'autres qualités.

 

Dans mon post du dimanche 31 octobre 2004 à 19h31,je t'ai indiqué comment le configurer.

(Voila ce que j'ecrivais:

 

Edit:Je te conseille d'installer :Antivir,il sera ton antivirus de toujours.

 

http://www.avup.de/personal/en/avwinsfx.exe

 

pour le configurer correctement :

=>aller sur le menu options => configuration

 

menu "Search"

dans la fenetre de droite

Boot records

activer = boot record of selected drives

Files

activer = All files

Mémory

activer = begin scan with memory

 

Sous menu Search "Archives"

correspond aux fichiers compréssés (rar,zip, gz, ace, cab, etc..)

dans la fenetre de droite

activer = search Archives

activer = all archives

 

menu Unwanted program

correspond a des backdoor, dialers, games, jokes et malicious software

activer = activate all types

 

 

menu Heuristic

correspond à la recherche heuristique

Macro virus heuristic

activer = enable macro virus heuristic

 

Win32 files heuristic

activer = Win32 file heuristic enable

activer = detection level high

 

menu Drag & Drop

activer = scan subdirectories

 

menu internet updater

activer = allow automatic internet update downloads

 

menu miscellaneous

 

temporary patch

metter le dossier dans lequel vous souhaitez que soit décompresser les patches

 

stop scan

permet de savoir si on doit supprimer un fichier ou le mettre en quarantaine (pendant le scan)

activer = interruption allowed

activer = overwrite deleted files

 

Antivir tools

activer = load the guard system start

 

Virus definition file

activer = check for files old virus definition files

en dessous, indiquer = 1 days old

Merci à Tesgaz 

 

 

Je te donne ici quelques notions essentielles pour bien se protéger :

- Windows Update parfaitement à jour ( pour la catégorie critique, Services Pack et Services Release ),

- pare-feu bien paramétré,

- antivirus bien paramétré , mis à jour régulierement avec un scan complet regulier.

- une attitude prudente vis à vis de la navigation ( pas de sites douteux,sexe,crack...) et vis à vis de la messagerie ( les fichiers joints aux messages doivent etre scanné)

- une attitude vigilante (etre à l'affut de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware.

 

Consulte la page de ipl ,tu apprendrais ce qu'il faudrait faire

 

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Felicitations Ibiscus

 

Tout d'abord,je m'excuse du retard,c'est à cause d'un ennui personnel.

Ensuite,je suis vraiment contenet que ton probleme soit résolu:A force de patience ,on vient à bout de tout.

:P  :-(

Merci pour ces mots gentils,je suis..... un garçon.

OUPS désolé

Je t'ai donné les liens pour divers anti-spywares(Ad-aware-Spybot)je te recommande vivement de les avoir sur ton PC.

Le firewall de XP,te donne l'impression d'avoir un pare-feu,il n'est la que pour la decoration,il est NUL.Je te conseille :Kerio ou Zone Alarme.

Je tiens à te preciser que si on n'a pas de firewall,on chope tous les trojans possibles.

 

Reinstalle Antivir,c'est un excellent antivirus,je te donne ici les raisons:

. On peut le passer aussi en mode sans echec

.Peu de ressource et n'utilise que 3 processus(AVWUPSRV.EXE,AVGUARD.EXE,

AVGNT.EXE)

.Change souvent son moteur de recherche (le nom .exe du logiciel surtout)

ce qui évite au virus destructeur d'antivirus de le désactiver

.Efficace,la preuve...

.et j'en oublie peut etre d'autres qualités.

 

Dans mon post du dimanche 31 octobre 2004 à 19h31,je t'ai indiqué comment le configurer.

Je te donne ici quelques notions essentielles pour bien se protéger :

- Windows Update parfaitement à jour ( pour la catégorie critique, Services Pack et Services Release ),

- pare-feu bien paramétré,

- antivirus bien paramétré , mis à jour régulierement avec un scan complet regulier.

- une attitude prudente vis à vis de la navigation ( pas de sites douteux,sexe,crack...) et vis à vis de la messagerie ( les fichiers joints aux messages doivent etre scanné)

- une attitude vigilante (etre à l'affut de fonctionnements inhabituels de ton système)

- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defrag)

- scan hebdomadaire antispyware.

 

Consulte la page de ipl ,tu apprendrais ce qu'il faudrait faire

 

http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-AM0.html

------------------------------------------------------------------------------

416328[/snapback]

 

Tu n'as pas à t'excuser c'était tres sympa de ta part. :-P

Tout est instalé et fonctionne.

 

 

Bien, pas d'inquiétude. Tu peux virer double click qui est un cookie traceur, les autres DSO exploit sont un bug contenu dans Spybot que tu retrouveras à chaque scan donc, tu peux les laisser.

 

Continue comme ça et applique Zeb Protect avant d'installer Kério

 

En faite double clic j'arrive pas à le virer avec spybot(il revient toujours), et j'ai déjà instalé Kério(j'ai dailleurs plein de messages), à quoi sert Zeb protection ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ibiscus,megataupe,bonjour à tous,

 

Ibiscus,fais la mise à jour de Spybot,et tu n'auras plus ces bugs.

La mise à jour est Spybot - Search and Destroy DSO Exploit Fix 1.3.1 TX ,elle corrige le bug DSO Exploit.

Tu dois auparavant avoir installé Sybot 1.3 Final.

La mise à jour s'installe pardessus la finale.

 

Regarde ici:

http://www.majorgeeks.com/download4392.html

 

Une fois que tu installé la finale,puis la mise à jour( Spybot - Search and Destroy DSO Exploit Fix 1.3.1 TX ),cherche encore les mises à jour.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...