Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

La plupart des sites consultés avec internet explorer 6 SP1 sous windows 98 SE sont inaccessibles avec mon P.C. . La connexion internet se ferme rapidement et je reçois le message suivant "Microsoft internet explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru". signature de l'erreur: "AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: msvcrt.dll ModVer: 6.1.8293.0 Offset: 000154a7"

En revanche les sites sécurisés comme celui de ma banque ou le site Windows Update sont accessibles.

J'ai téléchargé avec Windows Update toutes les mises à jour critiques. J'ai essayé de résoudre le problème par la réparation et la réinstallation d'Internet Explorer. Cela n'a pas marché. J'ai fait des recherches avec Google sur le mesage d'erreur "AppName: iexplore.exe AppVer: 6.0.2800.1106 ModName: msvcrt.dll ModVer: 6.1.8293.0 Offset: 000154a7". J'y ai trouvé ce problème exposé par d'autres que moi mais pas la solution. Il est vrai qu'en désactivant "Active Scripting" dans "options internet", "sécurité", l'erreur ne se produit plus, mais dans ce cas l'affichage de certaines pages Web n'est plus possible, notamment le site Windows Update. Que faudrait-il faire pour résoudre ce problème?

Je dois signaler qu'heureusement, qu'à la différence d'Internet Explorer, d'autres navigateurs: Mozilla Firefox et Opéra fonctionne normalement sur mon P.C.

Posté(e)

Coolman, merci pour la réponse, néanmoins aucun de ces logiciels d'aide à la navigation n'est présent sur mon PC (je viens de vérifier dans la listes ajouts/supression de programmes et dans programmes files), je ne peut donc en supprimer aucun pour résoudre l'erreur dont la signature, pour ce qui me concerne, fait état de "msvcrt.dll ". Je crains donc que ce ne soit pas la solution.

Posté(e) (modifié)

3 Possibilités à tester :

1) Essayes de recharger la DLL en ligne de commande (demarrer\executer)

regsvr32 msvcrt.dll

2) Ecraser la DLL existance avec la dernière version de MSVCRT.DLL (6.10.8924.0 285kb) qui tourne sous W98SE. (par précaution garde une copie !)

3) Désinstaller complètement IE6 avec IEeradicator - http://www.98lite.net/ieradicator.html

A+

Coolman

Modifié par coolman
Posté(e)

2 Possibilités à tester :

1) Essayes de recharger la DLL en ligne de commande (demarrer\executer)

regsvr32 msvcrt.dll

2) Ecraser la DLL existance avec la dernière version de MSVCRT.DLL (6.10.8924.0 285kb) qui tourne sous W98SE. (par précaution garde une copie

j'ai exécuté le 1 voici la réponse!

"msvcrt.dll was loaded, but the DLLRegisterServer entry point was not found.

DLLRegisterServer may not be exported or a corrupt version of msvcrt.dll may be in memory. Consider using PView to delect and remove it"

Qu'est ce que ça veut dire et que dois-je faire?

Posté(e)
DLLRegisterServer may not be exported or a corrupt version of msvcrt.dll may be in memory. Consider using PView to delect and remove it"

La réponse est claire, il semble que la version de ta DLL soit altérée. Essayes les 2 autres possibiltés que j'ai indiqué précédemment

:P

Posté(e)
version de MSVCRT.DLL

ICI

1) Essayer la version (6.00.8797.0), et si cela ne marche pas

2) Essayer celle prévue pour W2000 (6.10.8924.0) qui fonctionne aussi sous 98SE

comment je fait pour "l'écraser sur l'existante?

1) Rechercher le fichier MSVCRT.DLL

2) Prendre le fichier téléchargé (par exemple celui ayant la version (6.00.8797.0)

et le copier à la place de l'existant, au messages d'erreur de windows, dire "OUI" pour l'écraser.

A+

Coolman