Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]grésillements dans les enceintes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

depuis 3 jours, j ai un grésillement quasi continu dans mes enceintes (surtout la gauche)

j ai une carte SB live 5.1 (il n y a que 2 enceintes branchées pour l instant)

je viens de remarquer que lorsque j augmente le volume le grésillement disparait

est ce que quelqu un aurait une idée de dépannage ?

d avance merci

Posté(e)

Vérifie qu'il n'y ait pas un parasite qui se soit ccollé à l'enceinte ou a l'aimant à l'intérieur, il pourrait vibrer à bas volume et ensuite devenir imperceptible à plus haut volume.

Sinon vérifie bien le branchement des jacks et surtout que le fil ne soit pas coincé quelque part (genre roue du meuble info ou autre).

Invité Gil-Galad
Posté(e)
bonjour a tous,

depuis 3 jours, j ai un grésillement quasi continu dans mes enceintes (surtout la gauche)

j ai une carte SB live 5.1 (il n y a que 2 enceintes branchées pour l instant)

je viens de remarquer que lorsque j augmente le volume le grésillement disparait

est ce que quelqu un aurait une idée de dépannage ?

d avance merci

415314[/snapback]

as tu une entrée line in branchée ?

Posté(e)

apres moult essais , c est en touchant les fils que les gresillements disparaissent mais des que je le relache ca reviens , bizarre mais apparement pas grand chose donc :P

pas d entree in sur mon pc

mon installation n est que temporaire (demenagement recent ) , je verrais des que j installerai tout definitivement

dans tous les cas merci

Posté(e)
apres moult essais , c est en touchant les fils que les gresillements disparaissent mais des que je le relache ca reviens , bizarre mais apparement pas grand chose donc  :P

415958[/snapback]

C'est ce que je te disai les cables qui coincent quelque part...assure toi bien qu'il ait bien du mou dans le cable et cale le dans une position qui ne laisse apparaitre aucun parasite car au sinon ca va vite aller en se dégradant.

Posté(e)
Certainement un problème de masse ... essaye d'abord de changer le cable :-(

415963[/snapback]

tu entends par la un probleme electrique ? prise de terre ? si oui, c est possible car je dois refaire toute l electricité chez moi (je me prends meme des petits coups de chataigne quand je touche a la tour)

c est pour ca que je ressayerai quand tout sera refait on verra bien

pour les fils ils sont pas coincés, mais si ca continue apres la refection de l elec, je ferais comme tu as dit :P

Posté(e)

nooooon pas un pb de terre ... juste un pb de masse au niveau du connecteur ... quand la masse touche un fil ça grésille :P

Posté(e)

Quand je te disais que ca coincait quelquepart (dans la deuxième réponse) c'était par rapport au Jack de branchement ou au niveau du HP en lui même. C'est donc au niveau du cable en lui même qu'il va falloir vérifier ce qui cloche (triturer un peu le jack à la sortie audio de la carte son ou le cable au niveau de son "entrée" dans l'enceinte pour se rendre compte d'ou ca "coince").

La masse dont te parle Gen c'est si je ne m'abuse pas sur ces propos au niveau du Jack (deux fils plus et deux masses).