Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cygwin


Machaut

Messages recommandés

J'ai entendu parler de ce logiciel par un copain. Sachant que tout ce que je veux utiliser, c'est emacs et gcc plus éventuellement pas grand chose d'autre, est-ce que ca suffit? Et si oui, comment faire pour avoir emacs, vu que selon ce meme copain, emacs n'est pas fourni (il a la version CD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cygwin mais si tu as un compilo GCC avec, tu peux toujours aller sur www.gnu.org pour récupérer les sources de Emacs et les recompiler.

 

Le tout est de savoir si tu auras tout ce qu'il faut pour faire sous Cygwin.

 

 

 

Seiju

 

 

 

PS : sinon tu peux toujours utiliser Linux dans sa version "for Windoz" qui s'installe dans un fichier sur une partition Fat32. Je ne sais plus quel nom ils lui ont donné mais l'install existe sur la Mandrake 7.2 en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de me répondre (scuzi pour le silence tres long), mais :

 

- je suis novice en Linux/Unix/GNU

 

- je voudrais éviter l'install d'une version "lourde" linux avec partitionnement, surtout la Mandrake, car bcp de personnes ont eu des problemes de boot avec.

 

 

 

Si tu pouvais me donner plus de précision qd à compiler un truc (gcc est compris dans cygwin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours, j'ai besoin d' emacs le plus vite possible. Dans tous les sites où je suis allé, on parle d'emacs sous CD. Or je n'ai ni le CD ni le teps d'aller l'acheter. QQun aurait pas par hasard une url pour downloader ? Pliiiiiiiiiiiiz ca urge. Répondre cette semaine SVP.

 

 

 

NB : c'est pour un usage strictement "professionnel" (études), d'où urgence

 

 

 

Machaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis, pour Emacs c'est www.gnu.org !

 

Pour la compil, sous Sygwin, je ne connais pas. Sous Linux ca doit être un truc du genre :

 

./configure

 

make

 

make install

 

 

 

Pas sorcier quoi icon_wink.gif

 

 

 

Seiju

 

 

 

PS : je t'ai parlé du Linux "For Windoz". Cette install ne demande aucun partitionnement puisqu'il s'install dans un fichier sur ton disque Windoz. Il ne fout pas de bordel car tu le lances à partir de Windoz. Et s'enlève facilement : désinstallation sous Windoz. BeOS est aussi sous ce format. Sinon je ne suis pas sur mais je crois qu'il existe une version de Emacs pour Win. Toujours sur www.gnu.org.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...