Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation driver ATI


Hilock059

Messages recommandés

:P bizarre

 

les sources de ton kernel sont bien installées et configurées (ou les headers au pire)?

le lien /usr/src/linux pointe bien vers le kernel en cours d'utilisation? (uname -r)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sources du module sont de mémoire dans /lib/modules/fglrx, il est probable que le script accepte les cibles clean et uninstall

make clean
make uninstall

 

sinon, tu peux toujours faire place nette en enlevant le package rpm correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces commandes n'ont rien donné mais en reprenant la méthode "normale" lors de la commande sh make_install.sh, j'ai remarqué pourquoi il y avait une erreur. Le fichier fglrx.ko est en réalité un lien vers le fichier fglrx.2.6.3-7mdksmp.ko c'est pour ça que la commande renvoi format incorrect.

 

J'ai essayé de renommé ce fichier en fglrx.ko mais le problème perciste car au lancement de la commande install, le fichier redevient un lien.

 

J'ai également essayé de remplacer le fichier manuellement à l'endroit de destination

/lib/modules/2.6.3-7mdksmp/kernel/drivers/char/drm/fglrx.ko

mais après un redémarrage rien a changé.

 

Je n'ai plus d'idée, je ne connait pas assez linux pour savoir quel fichier agit sur quoi, j'espère que mes 2 essais aideront à localiser le problème, en attendant je vous dis merci pour le temps que vous me consacrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'avoue que j'ai épuisé mes ressources... moi-même je n'ai pu compilé ce module que sur un noyau fraichement compilé, Les en-têtes du noyau de base faisaient merder le make.sh

 

Et donner comme conseil à un débutant de recompiler son noyau, c'est peut être pas la meilleure des choses (surtout que ça peut ne pas être la solution).

 

j'ai trouvé ces 2 topics via www.google.fr/linux:

http://www.linuxquestions.org/questions/history/237136

http://www.linuxforums.org/forum/ptopic25700.html

 

le deuxième mentionne :

1) d'exécuter le script make_install avec le serveur X désactivé (en root dans une console: init 3. ça tue le serveur X, tu te relogges, exécute le script et revient en init 5)

 

2) de décharger les modules drm du noyau s'ils sont chargés. Les noms de ces modules sont dans /lib/modules/2.6.3-7mdksmp/kernel/drivers/char/drm/ et ont pour extension .ko.

Pour voir s'ils sont chargés : lsmod |grep <le_nom_du_module>

Pour les décharger, rmmod <le_nom_du_module>

charger fglrx.ko avec modprobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...