Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 98 SE figé


Mos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai dans mon parc un PC Windows 98 SE qui était super stable jusqu'à la semaine dernière.

 

Depuis, il plante (aléatoirement ?) souvent en passant d'une application à l'autre et/ou quand il y a des accès disque dur... (pas d'installation nouvelle à cette date)

 

Les mises à jour sont évidemment faites sur Win et les drivers

Il y a un antivirus (NAV)

J'ai checké les spywares avec SpyBot : rien

J'ai vérifié les troyens avec A² : rien

 

J'ai réinstallé IE 6 et outlook Express 6

 

=> toujours meme résultat

 

Quelqu'un a-t-il une idée, une suggestion ???

 

Merci

 

Mosonir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent en passant d'une application à l'autre et/ou quand il y a des accès disque dur...

As tu fais un scandisk??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un disque dur en fin de carrière ....

416335[/snapback]

 

 

En théorie oui, mais le scandisk a fait une vérification de la surface. Normalement vu le test ça ne doit pas etre cela (pas plus que la RAM qui est bonne : checké avec DocMem www.simmtester.com) : elle est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu désactives norton??

peux tu passer un coup d'antivirus en ligne (regarde ma signature)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P La nouveauté ce soir : mot de passe de bios qui est aprfois impossible à rentrer... Ca ressemble plutot a une alim defectueuse tout cela, non ?

 

un disque dur sollicité quand on lance IE ou Outlook Express et un plantage, et maintenant une impossibilité parfois de saisir ce mot de passe au niveau du BIOS : ça ne peut etre selon moi que 2 choses : l'alim ou la carte mère non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour l'alim, rare qu'un composant de la CM fasse ce genre d'effets.

 

Essaies d'abord avec une autre alim bonne (c'est vite branché), tu verras bien en chargeant les gros progs.

 

Faut aussi penser que les matériels usés pompent plus de jus ...

 

Edit : j'oubliais : et la pile de la CM (troubles dans le bios, cf. PWD par exemple) ?

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde et merci pour vos réponses !

 

Pour infos, j'ai fais ouvrir la bête par un collaborateur (le PC n'est pas sur mon site,je n'ai accès à ce poste qu'à distance)...

Conclusion : la carte mère est HS, un composant à lacher... (et pas la pile :P)

 

Qui a dit qu'un problème sur CM n'arrivait que rarement ? Vive les orages hors zone urbaine !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...