Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Mère, Processeur, carte graphique


Ritou

Messages recommandés

Je voudrais rendre mon PC plus puissant :P . Seulement voilà, le problème c'est comment aborder les compatibilités ? Qui va avec quoi ??? :-P

Avouez que c'est un vrai casse-tête :-(

Donc voici ma question :

Quelles sont les règles générales de compatibilité (s'il y en a). Y a-t-il des sites qui expliquent ces problèmes. Enfin, plus précisément, que me conseillez-vous pour obtenir une machine beaucoup plus puissante, en restant relativement raisonnable au point de vue prix.

Merci de me faire profiter de toutes vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme config ?

 

Pour le moment le meilleur qualité prix n'a pas trop changé : A7N8X-E ou NF7 et un 2500+ ajouter à 512 Mo de RAM mini ou 1024 si tu joue pas mal.

 

Pour la CG, la MSI RX9800Pro TD 128 est très bien c'est en fait une 9800 XT pour 2x moins cher.

 

Par contre pour tes problèmes de compatibilité j'ai pas compris :P

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Ritou, salut Niic0, pour te répondre il faudrait d'abord savoir ce que tu souhaites upgrader on veut bien t'aider mais si tu ne donnes pas le détail de ta config ça reste difficile... :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte avec socket A va avec l'amd, l'autre carte pour le pentium. La mémoire il faut lire sur la carte ce qu'elle accepte SDRAM ou DDR. Je pense que tu veux garder de ton matériel et acheter un processeur et une nouvelle carte mère. Effectivement il faut voir si ta mémoire va dessus, en régle générale on peut placer les deux. les connecteurs sont séparés et de couleurs différentes il faut lire les notices. Un bon rapport qualité prix l'amd altlon 2400, pas trés honéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les compatibilités je pense que tu veux parler des conflits possibles entre les différents périphériques par rapport à leur fabricant, technologie, etc, et aussi du materiel par rapport à Windows ?

 

Pour les materiels entre eux c'est vraiment pas facile mais je pense que si tu reste dans la marque "classique" (style GeForce ou ATI pour les CG, Asus / Abit pour les CM, etc.) tu n'auras pas de problèmes.

En ce qui concerne les compatibilités matériel / Windows tu as toujours la HCL Microsoft (Hardware Compatibility List) :

http://www.microsoft.com/whdc/hcl/default.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...