Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitions et formatage


conio

Messages recommandés

Je m'apprète à nettoyer et réinstaller mon PC et je lis plusieurs versions sur le formatage et le partitionnage (!) du pc:

 

> certains formatent avant de partitionner et d'autres après, qu'est-ce qui est préférable ?

 

> le fait de partitionner ralentit l'accès aux données ? vrai ou faux (j'ai un PII 400 MMX, ...on fait ce qu'on peux...!)

 

merci

 

[ Ce message à été édité par conio le 2001-01-23 15:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est logique de partitionner avant de formater.

 

Il n'est pas possible de formater et de partionner ensuite, puisque tu seras obliger

 

de formater ta nouvelle partition.

 

 

 

Ca sera plus rapide pour toi de formater 2 Go que d'en formater 10 de partitionner et de reformater cette nouvelle partition. icon_wink.gif

 

 

 

Sinon le fais de partitionner n'occasionne pas un ralentissement significatif sur l'acces de tes données.

 

 

 

[ Ce message à été édité par NEURONE le 2001-01-23 16:31 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins totalement les deux remarques précédentes pour ma part qui ne suis qu'un novice sur un DD de 20Go j'ai reservé un espace de 8Go pour le systeme et l'intalation de logiciel 2Go pour les divers téléchargements 2,5 pour mes données (Photos, fichiers Textes etc...) et le reste pour installer les jeux ainsi lorsque je dois réinstaller le système je n'affecte pas les autres lecteurs logiques. bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire.

 

Mathematiquement : on peut penser que partitionne ralentit le system mais c faux car avec les nombres de fichiers qu'il y a dans un DD c parfois meme avantageux...

 

Tu verras qd tu te fera un petit defrag tu sera cont(ent car ton D: sera (suivant usage) vachement moins solitité.

 

Bref, IL FAUT PARTITIONNER c carement trop utile... (ou avoir plusieurs DUR) icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...