Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème avec Office Professionnel 2003

Messages recommandés

Posté(e)

Va faire un tour dans le dossier Documents and seetings/Application data (dossier normalement caché à rendre visible avec l'explorateur de fichiers) car, il est peut être planqué là. :-(:P

Posté(e)

salut,

essaie peut etre de désinstaller ton soft de synchro avec ton pocketPC.

a mon avis lors de l'install il repère outlook qu'il doit lancer pour pouvoir avoir accès au fichiers d'outlook.

ca vient peut etre de là, ton soft de synchro (ActiveSync je suppose) a peut etre gardé l'ancienne version d'office à lancer (et pas forcément dans la Bdr mais peut etre dans un fichier .ini, sait-on jamais). pour moi si tu réinstalles ton soft (désinstalle avant de réinstaller) il recréera la liaison avec les dossiers outlook d'office XP et pas 2003.

Xam666

Posté(e)

désolé de ne pas avoir répondu avant j'ai du m'absenter.

xam666, j'ai essayer de réinstaller le soft synchro, mais c'est pareil. De plus je viens de m'appercevoir que maintenant quand j'ouvre un fichier au format pdf avec Adobe de nouveau la fenêtre d'install de office 2003 apparaît avec l'erreur indiqué en début de mon post et il me faut batailler pour la fermer et pour que enfin souvre mon pdf. Ca devient vraiment painible.

Posté(e)

Forcat, pourrais-tu m'expliquer.

Tôt le matin, 1ier post, tu as des problèmes pour désinstaller office 2003; dommage que tu ne dises pas pourquoi tu désires le désinstaller.

Après tout un scénario (fort instructif) de plus de 4 heures durant, tu es ravi d'avoir réussi à installer office 2002 (XP), une version antérieure. Etait-ce le but du départ ? Ou suis-je dans un autre monde ?

Posté(e)

Bonjour,

je vois vraiment pas le problème (pour toi) en quoi cela pourrait te déranger ?

Je demande un peu d'aide sur le forum, concernant la désinstallation d'un logiciel (d'une version) qui me pose des problème de compatibilité avec mon Ipacq.

Y a pas de lèzard, mais des fois je trouve que certaines personnes, ne se sentant peut être pas assez concerné, par certains sujets, trouvent un malin plaisir à ajouter leur petite pierre à l'édifice.

J'ai bien l'impression que c'est moi qui me trouve dans un autre monde.

Posté(e) (modifié)
Forcat, pourrais-tu m'expliquer.

418060[/snapback]

Forcat, sorry. Il est probable que le terme ci-dessus t'ai irrité car sonnant un peu autoritaire. Il a dépassé ma pensée qui était simplement de vouloir comprendre le lien entre le point de départ et celui d'arrivée. Entre les deux il y a tellemnt de méandres (je répète, fort intéressantes pour un lecteur même non participant) qui m'ont incité à poser cette question puisque le lecteur a ici l'occasion, pour une fois, de poser des questions à l'auteur... Cela aussi fait partie d'un forum. Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Forcat, pourquoi ton problème m'intéresse t'il en tant que lecteur ? J'ai eu le problème inverse et ne me l'explique toujours pas. J'installe "Office XP prof with frontpage". Par la suite, au lancement de certains programmes, un peu à l'instar de ton Adobe, le programme lancé est précédé par une fenêtre d'installation de Office qui me demande en fin d'introduire mon CD d'origine. Après il donne libre cours au programme lancé. Cela s'est produit par ex. en lançant "Track Eraser" et avec d'autres encore, tout comme si Office XP avait toujours besoin d'un petit complément d'installation. Pourtant les programmes lancés n'avaient aucun rapport avec Office. Celal a duré tout un temps à nourir x fois Office avec le CD, puis maintenant cela ne se reproduit plus, rassasié qu'il doit être. Explication ?

Posté(e)

Jean_Moi ton soucis avec office est peut etre lié à la méthode d'installation.

en fait le mieux si tu n'es pas bridé par l'espace disque c'est d'installer de facon personnalisée et d'installer l'ensemble des éléments sur le disque dur, ca évite qu'il te redemande le CD a chaque premiere fois que tu fais qqch de nouveau avec office.

Pour forcat, je te conseillerai si ca fonctionne de désinstaller office XP puis de réinstaller Office 2003 en faisant une install complète sur le disque et normalement tu ne devrais plus avoir de soucis.

Si tu ne veux pas de 2003, essaie de le remettre pour l'enlever, peut etre que ta premiere install avait foirée à la création du log de désinstallation. Je t'avoue que c'est un peu fastidieux mais ca peut marcher....

Dans tous les cas, bon courage

Xam666

Posté(e)
ca évite qu'il te redemande le CD a chaque premiere fois que tu fais qqch de nouveau avec office.

418718[/snapback]

Merci Xam666, je n'ai pas l'intention de participer au débat mais il m'intéresse puisque j'avais un problème inverse maintenant résolu sans savoir pourquoi. Ce que tu dis est valable pour de nouvelles fonctions DANS Office et serait compréhensible. Or, cette fenêtte d'installation Office apparaissait en dehors d'Office au lancé d'un programme quelconque comme chez Forcat lorsqu'il lance Adobe Reader. Et cela n'est pas compréhensible ! Mais laissons se poursuivre le forum avec Forcat.
Posté(e)

le fait de lancer un autre soft peut engendrer des modifs dans la config d'office ce qui fait qu'il te demande les CD d'install.

par ex il est possible qu'adobe ajoute des barres d'icones ou des options sous word et excel qui modifie la config d'office et qui nécessite les fichiers sources pour intégrer ces "plugins"...

Xam666