Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer la langue de windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une amie qui vient récemment de rentrer d'Hollande et le problème est qu'elle a acheté un PC là bas donc windows est en hollandais, mais maintenant qu'elle est revenue en France elle souhaiterais le mettre en français. Surtout que de nombreux programme s'installe automatiquement en hollandais sans qu'elle puisse le changer.

Est-ce que c'est possible de changer la langue de windows et comment fait-on ?

Merci.

Posté(e)

Non ce n'est pas possible, pour celà à la limite il faudrait faire une réinstalle d'un XP en français par dessus.

Mais toutes les dll peuvent ne pas être changées et il peut subsiter des boites de dialogues en batave...

Posté(e)

Et si elle désinstalle complètement windows et que je lui file mon CD de XP pour réinstaller est-ce que microsoft sera d'acord ? Elle pourra l'activer ? Etant donné qu'elle a acheté une licence de windows.

Posté(e) (modifié)

Si elle désinstalle son XP elle ne pourra que réinstaller son XP étant donné que la licence n'est valable que pour son XP et pas le tien....légalement parlant c'est pas bon.

Tu peux par contre lui dire de sauvegarder les fichiers "wpabaln.exe" et "wpa.dbl" et les recopier dans la nouvelle installe dans le repertoire c:\Windows\système32.

Pas sûr que ca marche et c'est border line comme soluce...

Modifié par boulette
Posté(e)

OK, merci Boulette j'essaierais ça dès que j'ai l'occasion. Les fichiers à copier sont ceux qui contiennent le code de licence ?

Au faite, tu vas me trouver con, mais comment fait-on pour désinstaller XP sans formater ? Ca m'est encore jamais arrivé, c'est possible ?

Posté(e)

Les fichiers donnés plus haut contiennent les codes d'activation de la bécane de ta copine, par contre rien ne dit que ca marchera avec une version française sachant que les fichiers sont hollandais.

Par contre pour XP ou tu réinstalle le XP français par dessus l'hollandais comme je te l'ai proposé tout à l'heure ou tu formate la partoche en démarrant à partir du CD.

Un truc à tenter c'est peut être la réparation de XP avec le CD français:

Au moment d'installer le bestiau en bootant avec le CD, tu choisi la partoche ou le système est déjà installé (genre c:), là il va te demander de formater pour réinstaller ou bien de réparer l'installe, peut être la réparation te permettra de changer intégralement windows par la version FR sans pour autant changer les paramètres de configuration...

C'est à voir, sachant que dans aucun cas (à part formatage) ton installation de windows ne sera clean et risque de provoquer des plantages...

Posté(e)

OK Merci pour tout, de toute façon je crois que le mieux, avant de faire quoi que ce soit c'est une sauvegarde des fichiers au cas où ça merde.

A plus.