Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Récuperer ma base de registre xp via 98


johnny5425

Messages recommandés

Bonjour

Je prie pour que vous puissiez m'aider.

Volia j'ai un multi-boot, je surf actuellement sur 98.

J'ai modifier ma base de registre lorsque j'étais sur XP en faisant au préalable une exportation que j'ai appele sauve.reg.

pour info l'option restauration n'est pas activé sur XP.

 

Le probleme c'est que ma modification de ma basse de registre (j'ai supprimé toute les chaines avec CsRss, qui était infecté) fait que maintenant XP ne démarre plus du tout, il reboot automatiquement avec un bref passage semble t-il par un ecran tout bleu.

 

Donc je suppose que c'est cette modif qui fait qu'XP est mort alors ma question est simple, puis-je remettre ma base registre XP en place en sachant que je pocede le ficher sauve et qu'ayant un multiboot, je peux avoir acces au disque D ou XP est installé.

Pour info, meme en mode sans échec, cela de démarre pas.

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de démarrer sur le Cd pour accéder à la console de récupération.

Tu auras accès à un shell et tu pourras te rendre aux répertoires:

\windows\system32\config\

et

\windows\profiles\<user>\

 cd \windows\system32\config\

 

les fichiers sont Sam, Security, Software, System, default et dans le répertoire user, ntuser.dat.

 

Le fichier system.alt est une copie de sauvegarde de la ruche critique "system", qui est utilisée après un plantage (fichier system corrompu).

Pour restaurer la ruche system à partir de ce fichier de sauvegarde, tu peux renommer le fichier System en System.old et System.alt en system.

ren system system.old
ren system.alt system

 

ça te permettra éventuellement de rebooter

 

sinon, une réparation à partir du CD

 

source: http://bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#hives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...