Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"beep" lors du réglage de volume sous XP Pro


sbrille

Messages recommandés

:P Cela fait plus d'un an que j'écume les forums sans succès avec cette question, j'en fais maintenant une affaire d'état !

 

Un beau jour, le son harmonieux produit par XP lors du réglage de volume avec la souris sur l'icône de la barre des tâches a été remplacé par le bip du PC, pour une raison inconnue. Si je change d'utilisateur, tout est normal, mais sur mon login principal, je réveille toute la maisonnée avec ce "Beep" qui me sort par les yeux.

Un expert connnaitrait -il la bidouille à faire dans la base de registre pour récupérer le son initial ?

 

à noter que la création d'un nouveau compte permet d'avoir le son normal, mais pitié, ne m'obligez pas à la galère de transférer tous les emails, les favoris, réinstaller les proogrammes...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais exploré cette piste, l'événement "réglage du volume" n'existe pas dans cette liste, et donc le son correspondant non plus...

 

Ce n'est pas le démarrage de Windows qui me soucie, c'est ce truc qui ne fonctionne pas dans ma session, c'était pourtant pratique d'ajuster le volume en cliquant sur la barre des tâches, mais là, même à 2 h du matin, c'est un bip du haut-parleur du PC, non réglable en volume, type klaxon de péniche, qui réveille toute la maisonnée, et maman qui m'engueule...

 

Enfin merci quand même, je sais bien qu'il y a pire comme soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une indication utile peut-être. Je suppose qu'il s'agit du bref petit "bang" qu'émet le réglage de volume dont l'accès se fait via l'icône "petit haut-parleur" de la zone de notification (system tray) en bas à droite. Le volume lui-même du"bang" va croissant ou décroissant avec le réglage.

Les sons de Windows XP se trouvent dans C:\Windows\Media. Le son normal d'origine pour le "petit haut-parleur" a là comme nom "Windows XP Ding.wav". Via le panneau de config, dans la rubrique déjà citée, ce son se retrouve (chez moi) sous "Windows - Son par défaut".

La solution serait d'imposer à "Windows Son par défaut" le fichier "Windows XP Ding.wav" avec la fonction "Parcourir" s'il s'y trouve autre chose ou rien.

Ajout : quand il s'y trouve "aucun", j'obtiens le beep de l'ordi sans réglage de volume possible.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Au moins si tu veux pas que Maman se reveille (moi c'est la même chose j'aime bien avoir de la musique quand je suis sur le PC mais à partir d'une certaine heure c'est plus du goût de tout le monde!!)

Bha desctive le Speaker du PC!!!

Tu ouvre ton PC et sur la carte mère tu doit trouver une petite prise qui relie la carte au HP!

hba tu débranches!!!

Et voila faute de grives on mangera des merles!

@+ en 1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

pour répondre à Jean, moi je n'ai pas de ligne "Windows - son par défaut" dans la liste des évènements... donc pas de possibilité d'affectation de son.

Pour vos autres propositions, merci, j'ai déjà désintallé réinstallé sans succès, y compris physiquement pour en avoir le coeur net. désactiver le HP du pc m'ennuie un peu car les bips d'avertissement me sont utiles en cas de surchauffe du Pc avec le logiciel de surveillance. Enfin je vais regarder la barre proposée..

 

Encore merci, mais j'y arrive pô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Jean, moi je n'ai pas de ligne "Windows - son par défaut" dans la liste des évènements... donc pas de possibilité d'affectation de son.

Pour vos autres propositions, merci,

419785[/snapback]

Si tu touves une solution dans les autres propos, tant mieux mais c'est contourner le problème. As-tu écouté "Windows Ding.wav", ne me dis pas qu'il n'est pas présent. Est-ce celui que tu recherches car familier ? Dans autre utilisateur (où tout fonctionne ok), trouves-tu "Windows - Son par défaut" ? Si oui, il y a lieu de chercher pourquoi pas "chez toi". Tu me diras que c'est précisément le problème, alors résumons le bien à cela et d'autres pourront peut-être t'aider en évitant de s'en éloigner comme couper le HP. Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...