Aller au contenu
Nicolas Coolman

Croix rouges à la place des images (I.E.6)

Messages recommandés

Croix rouges à la place des photos dans IE6.

En cours de navigation sur internet, certaines images ne s'affichent pas et présentent à la place une croix rouge sur un fond blanc. Voici quelques pistes qui pourront vous aiguiller dans la résolution de votre problème.

 

METHODE 1 - Mise en cause du lien

Avant d'incriminer Windows, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un lien mort en testant sur plusieurs sites si le problème persiste.

 

METHODE 2 - Mise en cause du navigateur

Vérifier que le problème est présent lorsque vous utilisez un autre navigateur comme FireFox ou Opéra

 

METHODE 3 - Vérification des paramètres de sécurité du navigateur

  1. Aller dans outils les options internet
  2. Sélectionner "sécurité"
  3. Décôcher la case "Bloquer les images et les autres contenus externes dans les messages HTML"

METHODE 4 - Installation d'une Machine Virtuelle Java

Installer la Machine Virtuelle de Sun Java.

 

METHODE 5 - Utilisation de PowerIE6

Power IE6 est un utilitaire gratuit dans le cadre d'une utilisation personnelle. Ce petit utilitaire est concu pour le dépannage, la réparation et l'optimisation d'IE 6. Il permet aussi d'accéder à des fonctions avancés du navigateur.

  1. Télécharger PowerIE6 sur Zébulon.
  2. Sélectionner l'onglet dépannage
  3. Sélectionner problèmes d'images
  4. Choisir Ré-associer les extensions

METHODE 6 - Purger le câche internet

Procéder à la suppression des fichiers internet temporaire, aussi appelé cache internet.

essai5dw.jpg

Photo extraite du site Memoclic

 

METHODE 7 - Restauration de l'extension de fichier

Il se peut que l'information concernant l'association entre un format d'image et sa lecture ai disparue.

  1. Cliquer à droite sur une croix rouge et noter l'extention du fichier, par exemple jpg
  2. Ouvrir l'explorateur Windows et cliquer Cliquer à droite sur un fichier même extension .jpg.
  3. Sélectionner Ouvrir avec
  4. Sélectionner Choisir le programme...
  5. Sélectionner Parcourir.
  6. Côcher Toujours utiliser ce programme
  7. Rechercher votre éditeur habituel pour ce type de format. (WMP, ACDSee, Paint,...)
  8. Valider et relancer le navigateur.

METHODE 8 - Paramétrage de Norton Internet Sécurity

Le Firewall de Norton propose un paramétrage spécifique dans la gestion de ses popup, vérifier donc si celui-ci ne présente pas un caractère trop restreint

  1. Lancer Norton Internet Sécurity
  2. Cliquer sur Pare-feu personnel
  3. Dans la partie droite, cliquer sur Configurer
  4. Sélectionner l'onglet Programmes
  5. Faite varier le sélecteur jusqu'à la rencontre d' Internet Explorer
  6. Vérifier le mode d'accés est bien sur Automatique ou sur Tout autorisé

ARTICLES

FAQ Internet Explorer

Modifié par coolman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réorganisation complète de la FAQ et ajout de nombreuses catégories

 

METHODE 1 - Mise en cause du lien

Avant d'incriminer Windows, vérifier qu'il ne s'agit pas d'un lien mort en testant sur plusieurs sites si le problème persiste.

 

METHODE 2 - Mise en cause du navigateur

Vérifier que le problème est présent lorsque vous utilisez un autre navigateur comme FireFox ou Opéra

 

METHODE 7 - Restauration de l'extension de fichier

Il se peut que l'information concernant l'association entre un format d'image et sa lecture ai disparue.

  1. Cliquer à droite sur une croix rouge et noter l'extention du fichier, par exemple jpg
  2. Ouvrir l'explorateur Windows et cliquer Cliquer à droite sur un fichier même extension .jpg.
  3. Sélectionner Ouvrir avec
  4. Sélectionner Choisir le programme...
  5. Sélectionner Parcourir.
  6. Côcher Toujours utiliser ce programme
  7. Rechercher votre éditeur habituel pour ce type de format. (WMP, ACDSee, Paint,...)
  8. Valider et relancer le navigateur.

METHODE 8 - Paramétrage de Norton Internet Sécurity

Le Firewall de Norton propose un paramétrage spécifique dans la gestion de ses popup, vérifier donc si celui-ci ne présente pas un caractère trop restreint

  1. Lancer Norton Internet Sécurity
  2. Cliquer sur Pare-feu personnel
  3. Dans la partie droite, cliquer sur Configurer
  4. Sélectionner l'onglet Programmes
  5. Faite varier le sélecteur jusqu'à la rencontre d' Internet Explorer
  6. Vérifier le mode d'accés est bien sur Automatique ou sur Tout autorisé

ARTICLES

FAQ Internet Explorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×