Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Webcam en mode console


rickylarsen

Messages recommandés

Salut,

 

Alors voila j'ai installé une webcam sous une debian. Bon apparement elle est correctement installé et marche correctement.

 

Seulement je n'ai pas de serveur X sur le Pc où elle est installée : faute de place. En effet debian est installé sur une compact flash de 256 mo alors pour installer X il me reste 11 Mo donc c'est tendu.

 

Donc j'aimerais savoir s'il existe un logiciel qui permet de prendre des photos et de les mettres sur le HD sans les visualiser. (pour ensuite les visualiser sur un autre pc).Ou alors un logiciel qui permet d'afficher les images en VGA. (mais là j'ai un doute).

 

Vous vous demandez surement l'interet? C'est juste que mon prof veut etre sur qu'elle est correctement installée.

 

Sinon j'ai testé la webcam sur un pc avec une debian et une interface graphique et camstream elle marche nickel.

 

Voilà merci beaucoup!!

 

Have fun tius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée précise mis à part l'utilisation probable d'un framebuffer. :P

 

webcam

Description: capture and upload images

webcam captures images from a video4linux device like

bttv, annotates them and uploads them to a webserver

using ftp or ssh in an endless loop.

 

webcamd

Description: Capture images from video devices

webcamd take images from your webcam and put it in your

local web directory or upload it by FTP.

 

fbi

Description: Linux frame buffer image viewer

This is an image viewer for Linux frame buffer devices. It has

built-in support for a number of common image file formats. For

unknown files, it tries to use convert from the ImageMagick package

as an external converter.

 

fbgrab:

Description: Framebuffer grabber

Grabs an image of a framebuffer device and store it as a png file.

.

Also has a timer-feature so you can do things before the image is

grabbed.

 

xvfb:

Description: virtual framebuffer X server

xvfb provides an X server that can run on machines with no display hardware

and no physical input devices. It emulates a dumb framebuffer using virtual

memory. The primary use of this server was intended to be server testing,

but other novel uses for it have been found, including testing clients

against unusual depths and screen configurations, doing batch processing with

Xvfb as a background rendering engine, load testing, as an aid to porting the

X server to a new platform, and providing an unobtrusive way to run

applications that don't really need an X server but insist on having one

anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser l'affichage sous Linux sans passer par X tu peux te tourner vers des solutions comme DirectFB et son viewer d'images "DFBSee" (qui va être aussi consommateur de place que X), ou tenter d'utiliser de vieux trucs comme zgv ou SeeJPEG(qui utilisent les svgalibs)

Autre chose qui a plus de chances de fonctionner : utiliser links2 qui possède un mode graphique exploitant le framebuffer sans nécessiter les librairies DirectFB... (je sais, c'est un navigateur Web, mais il sait aussi visualiser les images... links -g <une image>.gif) A titre d'exemple, mon exécutable /usr/local/bin/links pèse moins de 3Mo (en l'ayant compilé pour utiliser les interfaces ncurses, X et framebuffer) et utilise les librairies tiff, jpeg, png, z, dl, gpm ainsi que ssl et crypto qui ne sont nécessaires que pour la navigation sur des sites sécurisés...

 

Pour l'autre solution ("prendre des photos pour les mettre sur le HD sans les visualiser") je n'ai pas bien saisi le principe. Si tu pouvais réexpliquer... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...