Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma carte de mère n'est pas perçée non plus, tanpis pour le Zalman. :-(

Sinon j'ai aussi cherché de mon côté et j'ai apprécié le SI97 avec un système de "caloduc", j'espère qu'il est efficace (d'après lordtoniok oui) et l'avantage est son faible poids. Qu'en pensez-vous ?

J'ai regardé pour le Thermalright SLK-800A et j'ai peur qu'il fatigue mon socket A avec son poid, mais je le garde en réserve.

Par contre au niveau du ventilateur je n'ai rien trouvé qui me plaise. :P

Qu'avez-vous à me proposer et que pensez-vous des ventilos thermo-régulé ?

Posté(e) (modifié)

Je suis dans le meme cas que toi et actuellement j'hesite enormement entre 2 solutions:

1) SI 97 + Ventilo 92 mm (un PAPST surement, les Noiseblocker sont reputes bruyants) + Un rheobus TITAN qui permet de reguler la vitesse de 3 ventilos

2) Un ventirad VERAX P14Cu que j'ai decouvert chez un revendeur et qui m'a impressionne par son silence (remarque: 89 € chez le revendeur contre 52.50 € sur ce site qui m'a été indiqué par le fabricant verax.de :P )

Je serai + tente par le 1ere solution qui est + souple.... mais plus chere :-(

Modifié par Funky-Fresh
Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'aime pas les attaches avec une seule griffe... c'est le meilleur moyen de peter un core.. :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

non,j'ai aussi un k7n2 delta ilsr sans trou, et je privilegie les attaches a trois griffes genre le ventilo amd box

Posté(e)

Si ça peut t'aider Funky-Fresh, voici un site qui présente de très bon dossier avec des comparatifs bien explicite sur tout le matériel informatique, mais peut-être que tu le connais déjà. http://www.materiel.be/refroid.php

Effectivement, j'ai entendu dire que les Verax et les Papst sont les plus silencieux des bons ventilateurs mais je crois qu'en faite il y a un peu trop de choix et je ne sais pas lequel prendre. D'autant plus qu'avec ce ventirad on a le choix entre un 80 ou un 92. Aidez-moi SVP. D'ailleurs je ne suis pas sûre un 92 sois réellement plus interressant qu'un 80 à cause du point central plus large.

Le rhéobus à l'ais sympa aussi, c'est possible que je l'achète également, à moins que je ne prenne un ventilo thermo régulé.

Invité Alexandre Conrad
Posté(e)

Salut,

Moi mon proc ne monte JAMAIS au dessus de 32° (une fois 40 mais c'était en jouant à Doom 3....

Sssalllllluuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

AAlex

Posté(e)
Salut,

Moi mon proc ne monte JAMAIS au dessus de 32° (une fois 40 mais c'était en jouant à Doom 3....

AAlex

424203[/snapback]

Et alors ? C'est pas ce qui est demandé...

Posté(e)
Salut,

AAlex

424203[/snapback]

T'as plus qu'à nous dire comment tu le refroidis et ce serait génial. En espérant que ce ne soit pas la sonde qui soit en panne ou le bios qui raconte n'importe quoi. :P