Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Scanner Agfa 1212u


isma

Messages recommandés

Bonjour a tous:

 

Voici mon soucis j'ai un scanner Agfa SNAPSCAN 1212 u et je n'arrive pas à l'utilser.

Quand je lance le logiciel Agfa ScanWise 2.00, il m'affiche ce message d'erreur :

 

"Une erreur de communication est survenue. Consultez le fichier journalpour plus de details."

 

Savez vous comment remedier à ce problem ? car j'ai plein de doc a numeriser mais avec ce bug je suis pas avancé !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel système d'exploitation ?

 

Si c'est sur xp, je sais qu'il sont pas compatibles en l'etat car pas de pilote pour ce système d'exploitation par contre je crois qu'il y a une manip' à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont essayé d'installer le pilote pour windows 2000. Là c'est belote, soit xp le prend et ça marche tant bien que mal, soit xp en veut pas et là ya pas grand chose à y faire.

 

Cependant, j'ai trouvé un pilote pour xp... Je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais il peut être telelchargé ici. Prévoir avant de l'installer de desinstaller la version actuelle du Scanwise. Histoire d'eviter les conflits de version.

 

Autre solution Julien l'admin de TLD.com indique qu'il y a un patch à installer. A voir pour ton cas. avant d'essayer la precedente solution.

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...&v_code=5&v_p=1

 

C'etait le lien de la page que je voulais que tu ailles voir. Normalement tu n'es pas obligé d'être inscrit sur leur forum pour consulter.

 

Sinon, je te fais un copier coller d' un passage de cette page qui pourrait peut être t'interesser.

"Voici une manipulation complémentaire à réaliser après celles ci-dessus qui à priori permettrait de corriger certaines erreurs de numérisation et de numérisation en noir et blanc.

 

Il faut pour cela copier les fichiers SnapScan 1212U Agfa rx.icm et SnapScan 1212U_2 Agfa rx.icm dans le dossier "C:/WINDOWS/System32/spool/DRIVERS/COLOR". Puis il faut renommer respectivement ces deux fichiers en SNAPSCAN 1212P Agfa rx.icm et SNAPSCAN 1212P_2 Agfa rx.icm.

 

Je n'ai pas personnellement testé cette manipulation mais elle permettrait de corriger des erreurs apparaissant sous ScanWise 2.00."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred j'ai effectue les manip indiqué, rien a faire je reste au meme resultat !!!!

désespoire !! :-(  :-P  :-P  :-P

420048[/snapback]

 

:P

 

Va sur le site : http://www.sosordi.net/Depannage/Question.21543.html

tu auras la soluce, j'ai une 1212P et il n'y a pas de driver pour xp, agfa a arreter la production de scanner, mais la solution donnee permet de se servir correctement du scanner agfa (merci agfa), avec quelquel erreur mais cela fonctionne dans l'ensemble.....

Corbeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:

je suis sous XP SP2 et mon scanner 1212u AGFA fonctionne trés bien.

J'ai récupéré je ne sais plus ou, le driver ( 2.0.0.9-1212u Agfa.exe) qui fonctionne au poil.

Malheureusement, il pèse 8 Mo passé car il inclus Agfanet.

Je crois me souvenir que ce driver est celui de 1212p mais je n'en suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...