Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb envoi de mails Wanadoo avec Alice et outlook


Elgnocchi

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide !!

 

Voilà le pb !

J'étais auparavant abonné à Wanadoo ADSL et ai récemment changé pour ALICE Adsl.

 

J'utilise Outlook XP profesionnel 2002 SP2 comme messagerie.

 

Je souhaite continuer d'utiliser mes adresses mail du type "[email protected]" et ne pas utiliser les adresses Alice.

 

J'ai donc:

Serveur entrant (pop.wanadoo.fr): Ok. Je reçois bien tous mes mails.

Serveur sortant (smtp.wanadoo.fr), impossibilité d'envoyer mes mails. J'ai donc essayé également avec le serveur SMTP de Alice (out.alicemail.fr) et idem, aucun message n'est envoyable.

 

La Hot Line d'Aliceadsl (heureusement gratuite :-( !) me confirme que leur serveur n'accepte pas les mails provennant d'un autre FAI et me suggère d'utiliser un relay SMTP du nom de POSTKARD !

 

Après plusieurs jours de galère seul ou en ligne avec la hot Line...impossible de faire fonctionner POSTKARD, qui parait-il a des bugs !!

 

 

Bref, je n'arrive toujours pas à envoyer mes emails et cela commence à me chauffer !!!

 

Please help me !! :P

 

Elgnocchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que chez wanadoo ils te l'aient desactivées ton adresse wanadoo, du fait que tu es parti de chez eux. Si tu peux recevoir, à mon avis ça ne sera que temporaire et sera juste une transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que chez wanadoo ils te l'aient desactivées ton adresse wanadoo, du fait que tu es parti de chez eux. Si tu peux recevoir, à mon avis ça ne sera que temporaire et sera juste une transition.

419700[/snapback]

 

Merci pour ta réponse.

J'ai toujours un compte ouvert chez Wanadoo qu'ils ne fermeront pas.

Il s'agit de l'offre "Accès Libre" de wanadoo.

 

Je possède donc toujours mes adresses et elles fonctionnent sans problème.

 

Donc malheureusement c'est plus compliqué que ça !!

 

El

Modifié par Elgnocchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut de choses près Outlook 2003 fonctionne comme Outlook express. Je ne saurai te dire ou se trouve cette commande mais je crois que tu peux selectionner la connection. Dans ton cas, ça serait alice. Je crois que c'est dans les paramètres avancés dans les paramètres de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peut de choses près Outlook 2003 fonctionne comme Outlook express. Je ne saurai te dire ou se trouve cette commande mais je crois que tu peux selectionner la connection. Dans ton cas, ça serait alice. Je crois que c'est dans les paramètres avancés dans les paramètres de compte.

419734[/snapback]

 

Bon, alors comme j'ai tout expliqué plus haut, le problème serait une impossibilité d'envoyer des mails wanadoo via le serveur SMTP Alice.

 

Donc comment faire ?

Merci

El

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...